VBA

T

Titi2004

Guest
Bonjour à tous;

Le fichier ci-joint à un code vba qui ne fonctionne pas sans savoir pourquoi car si j'utilise des chiffres a la place de Application.Run("Fr") tout fonctionne...

Merci de m'aider
 

Pièces jointes

  • durdur2.zip
    13.2 KB · Affichages: 23
  • durdur2.zip
    13.2 KB · Affichages: 23
  • durdur2.zip
    13.2 KB · Affichages: 22
P

POLO

Guest
Et en modifiant le code comme ça ?


Par curiosité, que veux tu que cela fasse ?

Si ce n'est pas ce que tu veux, sois plus précis, stp...

Tiens moi au courant

POLO
 

Pièces jointes

  • durdur2.zip
    13.3 KB · Affichages: 15
  • durdur2.zip
    13.3 KB · Affichages: 12
  • durdur2.zip
    13.3 KB · Affichages: 12
T

Titi2004

Guest
Lu POLO;

Tu as changé quelque chose ?? parceque la ca me fait pareil qu'avant c'est à dire les image de drapeaux se mettent les une sur les autres et non pas dans chaque case correspondante.

En fait je vais faire une application de gestion de tournoi.

La chose la plus dur pour moi étant de faire en sorte que devant chaque nom d'équipe le drapeau correspondant a la nation de celle-ci se mette dans une cellule à coté automatiquement ou alors au pire en rentrant les initiale du pays comme: fr, usa, uk etc...

Ma première étape est d'essayer de faire en sorte d'afficher un gif deux colonne plus loin et sur la meme ligne que la nation représentée.

UK = 2 colonne plus loin et sur la meme ligne le drapeau ayant l'url (pour l'instant celle-ci mais je mettrai les vraies plutard) "http://www.schroet.com/country/fr.gif" par exemple.

Je vais remettre un fichier avec 2 exemples:

1- ce que je veux
2- le meme code vba mais avec des chiffres a la place des drapeaux.

Dans le premier cas, cela ne fonctionne pas.
Dans le second ca fonctionne niquel.

NEEEEEEED HEEEEEEEEELP
 

Pièces jointes

  • DEMO_titi.zip
    8.8 KB · Affichages: 19
  • DEMO_titi.zip
    8.8 KB · Affichages: 19
  • DEMO_titi.zip
    8.8 KB · Affichages: 18
P

POLO

Guest
Je viens de lire ton post.
Ok, là je commence à voir plus clair.
Voilà donc une première approche :
(il peut y avoir des améliorations, demande tojours)
le code que je te joins se déclenche à l'activation de la feuille "DRAPO EXPLE"
Cela marche à l'exception du drapeau suédois, qu'il ne trouve pas, à toi de me dire pourquoi, le nom ne doit pas être exact ???

Dis-moi ce que tu en penses, stp.

Et dis-moi si cela vient du nom du drapeau, qu'il ne puisse pas trouver swe.gif ???

A+, dans l'attente de nouvelles !

POLO
 

Pièces jointes

  • DEMO_titi.zip
    9 KB · Affichages: 20
  • DEMO_titi.zip
    9 KB · Affichages: 13
  • DEMO_titi.zip
    9 KB · Affichages: 14
T

Titi2004

Guest
Lu Polo et merci de t'occuper de mon problème.

Pour le drapeau sweden c'est normal car ta formule utilise en fait mon abréviation pour la rajouter derrière l'url, hors mon abréviation n'était pas la meme que sur le site source. Eux utilisent se.gif et non pas swe.gif.

Sinon je trouve meme ta methode (qui fonctionne :p) nettement plus efficace que la mienne et ca evite d'ecrire une ligne par drapeau.

Puis-je permettre de te rajouter une petite problèmatique ? :D

C'est à dire mettre les drapeaux en 22px X 13px et qu'ils se centre en vertical et en horizontal dans la cellule ? (j'en demande peut-être trop la)

Car ca je sais faire en html mais pas du tout en vba.

Bonne journée à toi et encore merci, je pense que je mettrai les sources de mon projet ensuite car c'est une gestion de tournoi en simple ou double bracket et simple ou double elimination avec tableaux de poules etc...ca peut etre interressant.
 
P

POLO

Guest
Hello Titi!
Lu et merci de ne pas seulement prendre le script et t'en aller comme certains ! ;-)
C'est intéressant, ton projet et je serais super content que tu m'envoies les sources quand tu auras avancé. je suis sûr qu'il y aura du code à garder.
(S'il n'y a pas trop de choses persos dedans et si tu n'y vois aucun inconvénient, bien-sûr :) )

Pour ce que tu me demandais, pas de problème je crois.

Dis-moi si c'est bon, il suffit juste de faire attention à inscrire tes drapeaux dans des cellules PLUS GRANDES que les drapeaux, sinon, ce sera moche...

Voili !

A ta disposition pour d'autres améliorations...

POLO
 

Pièces jointes

  • DEMO_titiV01.zip
    8.7 KB · Affichages: 21
P

POLO

Guest
OK, j'ai rectifié
+ ajouté une gestion d'erreurs.
+ Ajouté l'effacement des images avant chaque ré-écriture pour éviter de les superposer.

autre chose :)

POLO
 

Pièces jointes

  • DEMO_titiV02.zip
    10.9 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 035
Messages
2 094 603
Membres
106 060
dernier inscrit
Sophiane29