Chers exceliens bonjour,
Je me permet de solliciter votre aide car je suis un peu bloqué.
Je travaille sur XL 2007 et je me lance dans VBA (enfin), j'ai fait une petite macro (qui doit surement pouvoir être améliorée) et j'ai un petit soucis (la macro fonctionne bien, c'est plus dans le registre du détail):
Lorsque j'execute ma macro (qui est en fait une macro d'extraction), celle-ci m'affiche tous les messages "d'erreur" car celle-ci ouvre un autre fichier, j'aimerai supprimer ces messages d'erreur lorsque j'execute la macro afin de m'éviter de valider chaque message d'erreur, je vous met mon code ci-dessous.
Vous remerciant d'avance de votre aide précieuse !
Je me permet de solliciter votre aide car je suis un peu bloqué.
Je travaille sur XL 2007 et je me lance dans VBA (enfin), j'ai fait une petite macro (qui doit surement pouvoir être améliorée) et j'ai un petit soucis (la macro fonctionne bien, c'est plus dans le registre du détail):
Lorsque j'execute ma macro (qui est en fait une macro d'extraction), celle-ci m'affiche tous les messages "d'erreur" car celle-ci ouvre un autre fichier, j'aimerai supprimer ces messages d'erreur lorsque j'execute la macro afin de m'éviter de valider chaque message d'erreur, je vous met mon code ci-dessous.
Vous remerciant d'avance de votre aide précieuse !
Code:
Sub Import_donnees_commerciales_calculmarge()
Dim Fichier, Repertoire As String
Repertoire = "mon fichier" 'mettre ici ton répertoire par défaut
ChDir "mon fichier" 'mettre ici le répertoire où se trouve le fichier x
Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel (*.xlsx), *.xlsx", , "Sélectionner un fichier.")
If Fichier <> False Then
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Open Fichier
Fichier_x = ActiveWorkbook.Name
Range("C1:C30,D1:D30,H1:H30,P1:P30,Q1:Q30").Select
Range("Q1").Activate
Selection.Copy
Windows("KPI.xlsm").Activate
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
Application.DisplayAlerts = False
Windows(Fichier_x).Close