Re : VBA Word Copier un bout d'un document vers un autre
Coucou Chris,
vi, la macro est dans Dico
En fait j'ai une appli sous Excel (dans Etat Civil.xls) qui crée un document Word appelé Dico à l'aide des données de 5 fichiers excel + celui qui contient la macro (Etat Civil), + le document Word qui contient les notices bibliographiques appelé Bibli.doc
1- dans Etat Civil je copie ligne par ligne mes individus dans un nouveau document Word qui s'appellera
Dico.doc lors de la sauvegarde.
donc : 1er individu, ligne 2 d'excel, je copie vers
Dico.doc (qui n'a pas encore de nom car nouveau document Word)
2- je copie ensuite les données de Grades, (ligne 2 du fichier grades.xls) que je mets en italique, puis les données de carrière (ligne 2 du fichier carrière .xls) puis les données de Annexes (ligne 2 du fichier Annexes .xls) puis les données de déco (pour décorations : LH = légion d'honneur...) (ligne 2 du fichier Déco .xls) tout cela à la suite pour un individu donné
3- ensuite j'insère les données de mon fichier Word Bibli.doc :
si je suis sur dupond Alfred, je recherche Dupond Alfred dans Bibli.doc et je copie à la suite (sans recopier ce qui est en rouge car je l'ai déjà dans Etat Civil) sur
Dico.doc
4- et enfin je recopie mon dernier fichier Excel : Biblio.xls (la ligne 2,Dupond Alfred)sur
Dico.doc.
En fait, si je trie mon 1er fichier (Etat Civil) différemment (date d'entrée par exemple), je dois pouvoir rechercher Dupond Alfred dans les aures, qui ne seront pas triés pareil (ordre alpha), ça c'est déjà prévu dans ma macro.
je te joins l'ensemble de l'appli pour que tu te fasses une vraie idée, mais ne prends pas peur, tout est fait sauf le passage de la copie de Bibli.doc vers
Dico.doc.
Donc le plus difficile pour moi c'est de
sélectionner dans Bibli.doc les lignes à copier, c'est à dire après le nom et le prénom, tout ce qui est en noir jusqu'au saut de page (pas de section!)
Bises et merciiiiiiiiiiii
C@thy