VBA vlookup renvoie mauvais résultat malgré (à cause ?) ON ERROR RESUME NEXT

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sebast
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sebast

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous,

via vlookup, je colle la valeur correspondant à une référence située dans un autre onglet. Pour éviter que ça plante quand il n' y a pas la correspondance, j'ai écrit ON ERROR etc. et effectivement, le programme ne plante pas mais affiche une valeur fantaisiste.

Quelqu'un peut-il me dire ce qui cloche dans mon code ?

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : VBA vlookup renvoie mauvais résultat malgré (à cause ?) ON ERROR RESUME NEXT

Bonjour Sebast,

Pas regardé tout ton code, mais le problème est que ta variable interlocuteur, en cas d'erreur, conserve la valeur qu'elle avait pris au passage précédent dans ta boucle For. Donc, si au premier passage, interlocuteur prend la valeur "totoche" et qu'ensuite, toutes les recherches provoquent une erreur, interlocuteur contient toujours "totoche".

Une solution est de ré-initialiser la variable interlocuteur au début de la boucle, juste avant le On Error ... en écrivant, par exemple
Code:
Interlocuteur = ""

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour