killmister
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,
je découvre le langage vba depuis quelques jours et sollicite l’aide d’experts pour m’accompagner dans mes tout premiers pas.
J’essaie de créer une fonction vlookup en vba
L’information présente dans la colonne B de la feuil1 doit être récupérer dans la colonne B de la feuil2 si les références sont communes en colonne A (sinon « #na »)
Or dans mon exemple seule la cellule B2 du fichier de destination en feuil2 est renseigné car je ne sais pas incrémenter.
Concernant la plage de destination je ne la définis pas car elle évolue d’une journée sur l’autre.
Voila ce que j’ai tenté avec le fichier vba_test:
Sub Mon VLOOKUP()
Feuil2.Range("B2") = Application.WorksheetFunction.VLookup(Feuil2.Range("A2"), Feuil1.Range("A1:B10"), 2, False)
End Sub
OU
Avec le fichier vba_test2
Sub Macro1()
Application.CutCopyMode = False
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-1],Feuil1!R[-1]C[-1]:R[8]C,2,FALSE)"
Selection.AutoFill Destination:=Range("B2:B13"), Type:=xlFillDefault
Range("B2:B13").Select
End Sub
N’hésitez pas a revenir vers moi si je n’ai pas été assez clair ☹
Merci à tous
cordialement
je découvre le langage vba depuis quelques jours et sollicite l’aide d’experts pour m’accompagner dans mes tout premiers pas.
J’essaie de créer une fonction vlookup en vba
L’information présente dans la colonne B de la feuil1 doit être récupérer dans la colonne B de la feuil2 si les références sont communes en colonne A (sinon « #na »)
Or dans mon exemple seule la cellule B2 du fichier de destination en feuil2 est renseigné car je ne sais pas incrémenter.
Concernant la plage de destination je ne la définis pas car elle évolue d’une journée sur l’autre.
Voila ce que j’ai tenté avec le fichier vba_test:
Sub Mon VLOOKUP()
Feuil2.Range("B2") = Application.WorksheetFunction.VLookup(Feuil2.Range("A2"), Feuil1.Range("A1:B10"), 2, False)
End Sub
OU
Avec le fichier vba_test2
Sub Macro1()
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-1],Feuil1!R[-1]C[-1]:R[8]C,2,FALSE)"
Selection.AutoFill Destination:=Range("B2:B13"), Type:=xlFillDefault
Range("B2:B13").Select
End Sub
N’hésitez pas a revenir vers moi si je n’ai pas été assez clair ☹
Merci à tous