Icône de la ressource

VBA - Vertical Scroll en ComboBox, ListBox et TextBox (ActiveX en Feuille et en UserForm) V11

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Désolé, je ne sais pas à quoi correspond "ouverture du UserForm". Il y a plusieurs UserForms dans ton fichier.
STP donne-moi un scénario compréhensible.

Le scénario que j'utilise:
A l'ouverture du fichier je clique sur le bouton "ON COMMENCE".
Ensuite je clique LEXIQUE.
Ensuite je déploie la ComboBox et je cherche TEST D'EFFORT mais je ne trouve pas.
Alors en cherchant, je trouve Epreuve d'effort. C'est ça ?
Regarde la pièce jointe 1156324

Si oui, où se trouve la TextBox correspondante dans le design ? Dans un UserForm ? Dans une feuille ?

Si tes TextBoxes changent de taille, c'est peut-être que tu les as mises en AutoSize.
En AutoSize, je ne vois pas l'utilité de Scroller dedans puisque, à priori, tout le texte va s'afficher.
Oui grosse erreur de ma part effectivement c'est "EPREUVE D'EFFORT"(je n'étais pas sur mon PC mais par téléphone. Je viens de modifier la propriété AUTOSIZE en False et là tout fonctionne parfaitement.
Encore une erreur de ma part
Un grand merci à toi pour ta patiente
Toubabou
 

Toubabou

XLDnaute Impliqué
N'exagérons rien, tu n'as pas été assez précis, c'est tout !

Arrête de culpabiliser ! Tu ne peux pas tout savoir. Et surtout pas les effets de bord entre les différentes propriétés des Controls.
En tout état de cause je te remercie beaucoup pour ton aide. Je vais pouvoir améliorer mon fichier
Bonne soirée, bonne soirée à tous
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Maintenant tu n'es pas obligé de Scroller les TextBoxes.
Si l'AutoSize te convient, le Scroll n'a pas à s'y appliquer.

Ton fichier est assez spécial. Parfois, Excel disparait de ma barre des tâches et pourtant il y a quelque chose de présent quand on parcourt les tâches avec Alt + Tab.
 

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Maintenant tu n'es pas obligé de Scroller les TextBoxes.
Si l'AutoSize te convient, le Scroll n'a pas à s'y appliquer.

Ton fichier est assez spécial. Parfois, Excel disparait de ma barre des tâches et pourtant il y a quelque chose de présent quand on parcourt les tâches avec Alt + Tab.
Je dois avouer que je ne suis pas très doué en VBA, alors souvent, je suis obligé de demandé de l'aide ou alors un code me plait , je le recopie, mais ce n'ai pas toujours compatible et cela me crée pas mal d'erreur. Mais je vais persévérer (surtout avec l'aide du FORUM).
J'ai également souvent se soucis ou alors ce genre d'erreur:
1669319657944.png

Puis:
1669319693401.png




ou alors Excel disparait. Encore un mystère pour moi
 

Lorenzini

XLDnaute Occasionnel
Dudu2 a soumis une nouvelle ressource:

VBA - Srroll en ComboBox et ListBox (ActiveX et UserForm) - Finis les ascenseurs laborieux, la molette de la souris vous offre la liberté



En savoir plus sur cette ressource...
MERCI !! :D

2 jours de galères à m'arracher les cheveux pour trouver des codes qui fonctionnent...
Grâce à vous, j'ai EN-FIN trouvé mon bonheur !, superbe travail, j'apprécie vivement !
Je me disais : bon sang de bon sang ! ...tout ces problèmes plus complexes les uns que les autres pour faire fonctionner une molette de souris ! ... à l'heure de l'intelligence artificielle où l'on arrive à aller se faire poser une sonde de la taille d'une boîte à chaussures sur Mars à plusieurs millions de km et priseS de tête incroyable pour faire fonctionner une molette de souris !
Enfin bref, bravo ! et merci pour votre travail qui me conviennent parfaitement (pour ma version Excel 2016 sous Windows 11).
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour la liste,
La V9 vient d'être publiée, ce serait mieux de la récupérer en remplacement d'une version précédente.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Désolé les Scrollers, j'ai dû faire une V10 pour corriger un petit problème de réactivation d'un UserForm après fermeture de la fenêtre VBE (Éditeur VBA) en Office 64 bits que j'ai mal codé et testé en V5.
Rien de critique, c'était un cas marginal obligeant à cliquer dans la ListBox / ComboBox / TexBox du UserForm pour le réactiver après fermeture de l'Éditeur VBA. Maintenant corrigé.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 339
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander