VBA Variable non reconnue (erreur 1004)

Pasbleau

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai besoin de vous, pour un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je met mon fichier en pièce jointe, le mieux est d'aller dessus pour voir l'erreure qui se produit.

Lorsque je double clique sur une cellule, une userform doit s'afficher. En cliquant sur valider, les valeurs rentrées dans l'userform doivent s'inscrire dans le tableau. Soit sur la ligne sur laquelle j'ai double cliqué (pour modifier une donnée par exemple), soit sur une nouvelle ligne si j'ai double cliqué sur la première ligne vide sous le tableau.
Le problème est que lorsque je clique sur validé, un message d'erreur 1004 apparait. Je ne comprend pas pourquoi.

Merci d'avance !!
 

Pièces jointes

  • Fichier.xlsm
    29.5 KB · Affichages: 94
  • Fichier.xlsm
    29.5 KB · Affichages: 101
  • Fichier.xlsm
    29.5 KB · Affichages: 106
G

Guest

Guest
Re : VBA Variable non reconnue (erreur 1004)

Bonjour,

Je n'est pas pu testé ton userform car je n'est pas la bibliothèque qui comporte le DTPicker. Mais il me semble en lisant ton code que tu défini la ligne l en public dans un module général et que tu la redéfini en private à chaque fois que tu veux t'en servir. L'erreur vient probablement de là.

Si tu définis une variable privée (dans une sub ou function ou un module de userform) avec un nom, elle supplante celle de même non déclarée en Public ailleurs.

Enlève les Dim l de tes procédure et laisse la définition dans le module général.
D'ailleurs les numéros de lignes sont de type Long et non Byte:

Public l As Long

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 649
Membres
105 478
dernier inscrit
tim51