Bonjour a tous,
(je m'excuse pour les accents mais je suis sur un clavier QWERTY)
Quelqu'un pourrait'il m'aider a incorporer cette formule dans mon code VBA de validation de donnees?
Cette formule me permet de tapper ma recherche en C5 et ensuite de filtrer directement sur ce que je viens de tapper (ex: si je tappe "b", cela me sortira tous les mots commencant par "b").
J'ai essaye en passant par l'enregistreur de macro et ca me donne:
Cependant, j'obtiens une erreur "Run-TIme Error'50290' (Application-Defined or object-defined error)
Je suis perdu la 🙁
Merci pour votre future aide precieuse
Cordialement,
Delux
(je m'excuse pour les accents mais je suis sur un clavier QWERTY)
Quelqu'un pourrait'il m'aider a incorporer cette formule dans mon code VBA de validation de donnees?
Code:
IF(C5<>"",OFFSET($D$204:$D$459,MATCH(C5,LEFT($D$204:$D$459,LEN(C5)),0)-1,,SUM((LEFT($D$204:$D$459,LEN(C5))=C5)*1)),)
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
With Selection.Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
xlBetween, Formula1:="IF(C5<>"",OFFSET($D$204:$D$459,MATCH(C5,LEFT($D$204:$D$459,LEN(C5)),0)-1,,SUM((LEFT($D$204:$D$459,LEN(C5))=C5)*1)),)"
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.InputTitle = ""
.ErrorTitle = ""
.InputMessage = ""
.ErrorMessage = ""
.ShowInput = False
.ShowError = False
End With
Cette formule me permet de tapper ma recherche en C5 et ensuite de filtrer directement sur ce que je viens de tapper (ex: si je tappe "b", cela me sortira tous les mots commencant par "b").
J'ai essaye en passant par l'enregistreur de macro et ca me donne:
Code:
"=IF(R[4]C[2]<>"""",OFFSET(R204C4:R459C4,MATCH(R[4]C[2],LEFT(R204C4:R459C4,LEN(R[4]C[2])),0)-1,,SUM((LEFT(R204C4:R459C4,LEN(R[4]C[2]))=R[4]C[2])*1)),)"
Cependant, j'obtiens une erreur "Run-TIme Error'50290' (Application-Defined or object-defined error)
Je suis perdu la 🙁
Merci pour votre future aide precieuse
Cordialement,
Delux