Bonjour,
Je travaille sur un fichier qui sera rempli par d'autres personnes.
Pour guider et donc faciliter le travail de saisie des collègues, je souhaite afficher par défaut des valeurs dans certaines cellules qui seront ensuite complétées.
J'ai donc créé cette ligne de code qui fonctionne :
J'ai bien IDF qui s'affiche par défaut.
Mais je souhaite que la couleur de police "en attente de saisie" soit différente de la couleur de police une fois la saisie effectuée, je tente donc d'ajouter une suite à la ligne précédente, mais rien ne marche, voici un exmple de mes tentatives :
Je voudrais écrire en GRIS CLAIR si la cellule est vide, et donc remplie par défaut par "IDF"
et que la police soit NOIR si on vient saisir unevaleur dans cette cellule.
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Merci à vous
Je travaille sur un fichier qui sera rempli par d'autres personnes.
Pour guider et donc faciliter le travail de saisie des collègues, je souhaite afficher par défaut des valeurs dans certaines cellules qui seront ensuite complétées.
J'ai donc créé cette ligne de code qui fonctionne :
VB:
If Cells(3, 3) = "" Then Cells(3, 3) = "IDF"
J'ai bien IDF qui s'affiche par défaut.
Mais je souhaite que la couleur de police "en attente de saisie" soit différente de la couleur de police une fois la saisie effectuée, je tente donc d'ajouter une suite à la ligne précédente, mais rien ne marche, voici un exmple de mes tentatives :
VB:
If Cells(3, 3) = "" Then Cells(3, 3) = "IDF" And Cells(3, 3).Font.Color = RGB(192, 192, 192)
Else Cells(3, 3).Font.Color = RGB(0, 0, 0)
Je voudrais écrire en GRIS CLAIR si la cellule est vide, et donc remplie par défaut par "IDF"
et que la police soit NOIR si on vient saisir unevaleur dans cette cellule.
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Merci à vous