XL 2016 VBA - Un "Custom MsgBox" pour enfin personnaliser le MsgBox en toute simplicité !

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Est-ce possible ?
On sait modifier la couleur de la police du MsgBox, mais la taille ? (Perso je la trouve beaucoup trop petite)

Edit: Le titre originel était: Modifier la police (au moins la taille) du MsgBox standard ?
La solution a fait évoluer le sujet ! D'où le nouveau titre...
 
Dernière édition:
Solution
Un "Custom MsgBox":
-> qui s'appelle exactement comme un MsgBox (mêmes arguments),
-> qui s'affiche exactement comme un MsgBox (même look, par défaut peu plus grand pour une meilleure lisibilité),
-> qui se comporte exactement comme un MsgBox (même ergonomie, mêmes valeurs de retour),
Et...
-> dont on peut facilement personnaliser le texte, les boutons et la position.

Remplacer partout Msgbox par Msg.Box et le tour est joué !

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Merci @BrunoM45 pour ta suggestion.
Suite à des recherches infructueuses sur Intermet, je me doutais que ce serait TRÈS difficile à trouver.

Comme j'avais fait une ressource d'un MsgBoxPerso particulièrement sophistiquée, je l'ai reprise pour me concentrer uniquement sur la partie "MsgBox like" en terme de boutons et de comportement et je viens juste de terminer ce "petit" utilitaire.

Edit: Ressource à venir. Je passerai l'URL quand ce sera publié.
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Un "Custom MsgBox":
-> qui s'appelle exactement comme un MsgBox (mêmes arguments),
-> qui s'affiche exactement comme un MsgBox (même look, par défaut peu plus grand pour une meilleure lisibilité),
-> qui se comporte exactement comme un MsgBox (même ergonomie, mêmes valeurs de retour),
Et...
-> dont on peut facilement personnaliser le texte, les boutons et la position.

Remplacer partout Msgbox par Msg.Box et le tour est joué !

 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin