Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA trier suivant contenu alphabetique d'une celllule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rico83600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

le code ci dessous me permet d analyser un tableau dans ma feuille 2, et de copier/coller toutes les lignes dont la somme de la colonne 9 est inférieure à 88 dans la feuille 3, et toutes les autres dans la feuille 4 (j'ai recopié ce code sur le net).

Cependant moi je voudrais remplacer ce 88 par RRR.
Donc si ma cellule en colonne 9 contient le texte "RRR" alors il me recopie la ligne dans la feuille 3, sinon dans la feuille 4 (ou le contraire, c'est pas important)

J'ai essayé de mettre don = "EM" ou don = EM ou don = 'EM', rien n'y fait ca marche pas..

Merci d'avance

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
 Dim don As Long
   Dim ligne As Long
   Dim compteurFeuille3 As Long
   Dim compteurFeuille4 As Long
   don = 88
   compteurFeuille3 = 1
   compteurFeuille4 = 1
   For i = 2 To 6
      Worksheets(2).Range("A" & i & ":K" & i).Copy
      If Cells(i, 9) = don Then
         Worksheets(4).Range("A" & compteurFeuille4).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
         False, Transpose:=False
         compteurFeuille4 = compteurFeuille4 + 1
      Else
         Worksheets(3).Range("A" & compteurFeuille3).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
         False, Transpose:=False
         compteurFeuille3 = compteurFeuille3 + 1
      End If
   Next i
   Worksheets(2).Range("A2").Select
End Sub

Re : VBA trier suivant contenu alphabetique d'une celllule

Bonjour rico,

peut-être

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
399
Réponses
5
Affichages
914
Réponses
10
Affichages
792
Réponses
15
Affichages
788
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…