Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 VBA - transfert de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bonjour roseline bonjour le forum
avec une macro
le principe
en cellule a1 de la feuille dossier, la référence à récupérer, un bouton mise à jour pour déclencher la procédure.
la macro n'écrase pas les données mais écrit les valeurs à la suite, si vous souhaitez réinitialiser la feuille dossier, il faudra modifier la macro.
cordialement
galougalou

Pièces jointes

Bonjour Roseline, GALOUGALOU,

Pas besoin de VBA, formule matricielle très classique en B4 de la feuille Dossiers :
Code:
=SIERREUR(INDEX('Base de données'!$A:$A;PETITE.VALEUR(SI(('Base de données'!$B$2:$B$1000=$A4)*($A4<>"");LIGNE('Base de données'!$B$2:$B$1000));COLONNES($B4:B4)));"")
A valider par Ctrl+Maj+Entrée et tirer à droite et vers le bas.

Edit : il manquait des $ dans la formule...

A+

Pièces jointes

Dernière édition:
Merci de ton aide aussi rapide.
Je dois être capable d'en ajouter à la suite et faire plusieurs recherche et ajout un après l'autre. J'ai encore besoin de ton aide à ce niveau. J'aurais voulu une vba parce que je désire peser sur un bouton me permettant d'ajouter un nouveau numéro à la ligne ou je suis rendu.
Merci

re roselyne bonjour job75
malgré une saisie unique en cellule A1, la solution que je vous ai proposé dans le fil 2 répond à la problématique que vous exposez . vous modifiez la cellule A1 et les données s'écriront à la suite.
cordialement
galougalou

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
299
Réponses
4
Affichages
199
  • Question Question
XL 2010 du Stock
Réponses
3
Affichages
908
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…