Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA totalisation colonnes selon critere

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Débutant en Macro, je me suis risqué à faire une première macro afin de l'utiliser sur un fichier avec plusieurs feuilles plus tard ( totalisation des colonnes si correspond à critère dans une colonne.

Je vous joins le fichier , je n'arrive pas à comprendre ou je fais fausse route.

Je souhaite totaliser dans la colonne de ligne c si l element en colonne MAg est identique a celui de la colonne A.

Je vous remercie de votre aide mais surtout de l'explication.
Merci d'avance , cela vous paraitra peut etre basique mais j'aime bien comprendre pourquoi VBA fait de la resistance.
Bonne soirée et merci au(x) VBAiste qui pourra(pourront m'aider.

Pièces jointes

Re : VBA totalisation colonnes selon critere

Bonjour à tous

j' ai essayé d'appliquer le code avec deux feuilles, il me marque une erreur , je ne comprends pas ce qui se passe.

Y a t il un moyen de balayer toutes feuilles sans les nommer (il y en aura 42)avec sheetscount after (quelle est la synthaxe?)

Pour additionner chaque colonne de chaque feuille sur la recap, faut il nommer chacune des colonnes ou peut on le faire avec une instruction simple et globale.

Merci de votre aide , je rame , je cherche , je n'ai pas encore troué , les joies d'un débutant en VBA.
Bonne soirée

Nouveau fichier

Pièces jointes

Re : VBA totalisation colonnes selon critere complement

Bonsoir

n'aurais je pas interet a definir mes feuilles MAG1 et MAG2 comme tableau (array) pour simplifier le code .

Dans ce cas , comment definir chacune des colonnes ?, pour le calcul et la lecture de ces elemnts , puis je utiliser une formule du type:

for each worksheet after recap
if vcellule.range("a4:a").xlup.row )=vcellue.range("a4:a)xl up.row)
for each range in worksheet("RECAP")
vtotal=sum(range).worksheet.after worksheet("RECAP")

Merci de votre aide , j' ai l'impression de me disperser.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
2
Affichages
1 K
Tava94
T
B
Réponses
4
Affichages
884
Balek69
B
D
Réponses
4
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…