jeanyves31
XLDnaute Nouveau
Bonjour
je suis en train d'essayé de créer un formulaire de saisie.
J'ai créer un TEXTBOX dans lequel je tape 1 lettre, ce qui provoque l'affichage dans ma LISTBOX de la liste de tout mes article qui commencent par a. Idem si je tape une seconde, etc
Ce code n'est pas de moi, je l'ai trouver sur des forums.
Ce que je voudrais c'est que ma LISTBOX, si le TEXTBOX est vide affiche l'ensemble de mes Articles, et la ça coince.....
voici le code qui fonctionne...
Et voici ce que j'ai ajouter pour que ma LISTBOX affiche tout mes articles
Mais ca ne fonctionne pas....
si quelqu'un peut me donner quelques indications....
Merci
Jean Yves
je suis en train d'essayé de créer un formulaire de saisie.
J'ai créer un TEXTBOX dans lequel je tape 1 lettre, ce qui provoque l'affichage dans ma LISTBOX de la liste de tout mes article qui commencent par a. Idem si je tape une seconde, etc
Ce code n'est pas de moi, je l'ai trouver sur des forums.
Ce que je voudrais c'est que ma LISTBOX, si le TEXTBOX est vide affiche l'ensemble de mes Articles, et la ça coince.....
voici le code qui fonctionne...
VB:
Private Sub TextBox1_Change()
Dim Plage As Range, Cell As Range
Dim Recherche$, Adresse$, Ligne&, C As Object
'ListBox1.Clear
Recherche = TextBox1.Value
Range("b2").Select
Ligne = Sheets("BD_Article").Range("b2" & "65536").End(xlUp).Row
Set Plage = Sheets("BD_Article").Range("b" & "2:" & "b" & Ligne)
With Plage
Set C = .Find(Recherche)
If Not C Is Nothing Then
Adresse = C.Address
Do
If UCase(Recherche) = UCase(Left(C, Len(Recherche))) Then
With ListBox1
.AddItem C '
.List(.ListCount - 1, 1) = C.Row 'Ajout mDF
End With
End If
Set C = .FindNext(C)
Loop While Not C Is Nothing And C.Address <> Adresse
End If
End With
End Sub
Private Sub UserForm_Activate()
Label1.Caption = Worksheets("Saisie_Facture").Range(RTrim("m2")).Value
Label2.Caption = "Date de la facture :" & Worksheets("Saisie_Facture").Range("K2").Value
Label3.Caption = "N°: " & Worksheets("Saisie_Facture").Range("l2").Value
Label8.Caption = "Montant de la facture: " & Format(Val(Replace(Worksheets("Saisie_Facture").Range("o2").Value, ",", ".")), "#,##0.00")
With Sheets("Saisie_Facture").Range("a2")
ListBox2.RowSource = Range(.Cells, .End(xlDown)(1, 7)).Address(external:=True)
End With
ListBox2.ListIndex = -1
End Sub
Et voici ce que j'ai ajouter pour que ma LISTBOX affiche tout mes articles
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
InitList
End Sub
Sub InitList()
With Sheets("BD_Article").Range("b2")
ListBox1.RowSource = Range(.Cells, .End(xlDown)(1, 7)).Address(external:=True)
End With
ListBox1.ListIndex = 1
End Sub
si quelqu'un peut me donner quelques indications....
Merci
Jean Yves