Bonjour,
J'ai un classeur sur lequel ma Feuil1 contient toute une série d'actions menées dans l'année, avec tout le détail.
La Feuil4 est une vision synthétique de ma Feuil1 en ne laissant apparaître QUE les actions dont le statut est "En Cours"
Le code est donc le suivant :
Le problème c'est que les actions sont mises à jour manuellement sur la Feuil1 sur laquelle je passe le status de l'action en "Validée" ou parfois "Annulée"
Que modifier dans le code suivant pour qu'il vienne automatiquement mettre à jour ma synthèse en Feuil4 si le statut passe en "Validée" ou "Annulée", c'est à dire supprimer la ligne ?
Merci à vous
J'ai un classeur sur lequel ma Feuil1 contient toute une série d'actions menées dans l'année, avec tout le détail.
La Feuil4 est une vision synthétique de ma Feuil1 en ne laissant apparaître QUE les actions dont le statut est "En Cours"
Le code est donc le suivant :
Code:
Sub MAJEnCours()
Dim LignePA As Integer, lg As Integer
LignePA = 14
With Feuil4.ListObjects(1)
For LignePA = 14 To Feuil1.Cells(Feuil1.Rows.Count, 27).End(xlUp).Row
If Feuil1.Range("AA" & LignePA) = "En Cours" Then
On Error Resume Next
lg = Feuil4.Range("A:A").Find(Feuil1.Range("A" & LignePA), LookIn:=xlValues).Row
If lg = 0 Then
.ListRows.Add
.Range(.Range.Rows.Count, 1).Value = Feuil1.Range("A" & LignePA)
.Range(.Range.Rows.Count, 2).Value = Feuil1.Range("C" & LignePA)
.Range(.Range.Rows.Count, 3).Value = Feuil1.Range("D" & LignePA)
.Range(.Range.Rows.Count, 4).Value = Feuil1.Range("E" & LignePA)
.Range(.Range.Rows.Count, 5).Value = Feuil1.Range("J" & LignePA)
.Range(.Range.Rows.Count, 6).Value = Feuil1.Range("O" & LignePA)
.Range(.Range.Rows.Count, 7).Value = Feuil1.Range("P" & LignePA)
.Range(.Range.Rows.Count, 8).Value = Feuil1.Range("Q" & LignePA)
.Range(.Range.Rows.Count, 9).Value = Feuil1.Range("T" & LignePA)
.Range(.Range.Rows.Count, 12).Value = Feuil1.Range("AA" & LignePA)
.Range(.Range.Rows.Count, 13).Value = Feuil1.Range("AB" & LignePA)
.Range(.Range.Rows.Count, 14).Value = Feuil1.Range("AC" & LignePA)
End If
On Error GoTo 0
End If
Next LignePA
End With
End Sub
Le problème c'est que les actions sont mises à jour manuellement sur la Feuil1 sur laquelle je passe le status de l'action en "Validée" ou parfois "Annulée"
Que modifier dans le code suivant pour qu'il vienne automatiquement mettre à jour ma synthèse en Feuil4 si le statut passe en "Validée" ou "Annulée", c'est à dire supprimer la ligne ?
Merci à vous