hello
Je récupère un tableau brut d'un fournisseur, avec de nombreuses lignes (environ 500) et colonnes (parfois jusqu'à 200) et j'aimerais mettre en page ce tableau.
Sur le tableau ci-joint, je souhaiterais :
merci pour votre aide, pour le moment je ne suis pas allé bien loin. Ce code destiné à supprimer les colonnes fonctionne, mais je dois relancer la macro à chaque fois, pour chaque colonne...
Je récupère un tableau brut d'un fournisseur, avec de nombreuses lignes (environ 500) et colonnes (parfois jusqu'à 200) et j'aimerais mettre en page ce tableau.
Sur le tableau ci-joint, je souhaiterais :
- supprimer les colonnes que j'ai surlignées en jaune (la condition : que le contenu de la cellule de la 2ème ligne, depuis la colonne I jusqu'à la dernière colonne renseignée, soit égal à 0)
- supprimer les lignes que j'ai surlignées en rouge (la condition : que toutes les cellules de la ligne, depuis la colonne I jusqu'à la dernière colonne renseignée, soient égales à 0)
- pour le code couleur, n'y a-t-il pas une autre manière de faire qu'en paramétrant des règles de MFC pour chaque ligne?
merci pour votre aide, pour le moment je ne suis pas allé bien loin. Ce code destiné à supprimer les colonnes fonctionne, mais je dois relancer la macro à chaque fois, pour chaque colonne...
VB:
Sub Efface_colonne()
For Each C In Range("I2:AM2")
If C = "0" Then C.EntireColumn.Delete
Next
End Sub
Pièces jointes
Dernière édition: