Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA suppression conditionnelle de valeur

jle41

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et débutant en VBA, merci d'avance pour toutes vos réponses et le temps que vous consacrerez à m'aider.
Je précise que je suis sur Excel 2003.

Je suis stagiaire et j'ai un gros travail à faire à partir d'un tableau croisé dynamique qui prend ça source à partir de la base de données des employés de l'entreprise, qui comprend environ 1500 lignes (une par poste).
Je cherche depuis quelques jours une macro me permettant de gérer au mieux les doublons. Je m'explique :
dans ma base de données des salariés, on trouve entre autre leur code poste, leur date d'arrivée dans ce poste ainsi que leur type de contrat CDI ou CDD.

A B C D
Untel1 01/02/2007 P004 CDI

Le problème est que plusieurs personnes peuvent avoir le même code poste (en cas de remplacement par exemple). Or, ce poste sera compté 2 fois dans mon tableau croisé alors qu'il ne représente qu'un poste en réalité.

Donc, je cherche une macro conditionnelle me permettant de supprimer le code poste en cas de doublons : - si le contrat du doublon est un CDD, alors son Code poste =""
- si le contrat du doublon est un CDI, il faudra que le code poste qui possède la date la plus récente soit =""
Ainsi, dans mon exemple, pour le code P004, les codes poste de Untel7 (car CDD) et Untel4 (CDI et code poste le plus récent) devront être supprimés, tout comme celui de Untel8 pour I002, car en CDD.


J'espère avoir été clair, mais j'en doute... J'ai commencé à bidouiller des codes, je peux vous les indiquez si cela peut vous aider mais je ne pense pas.

Merci beaucoup pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    16 KB · Affichages: 39
  • Test.xls
    16 KB · Affichages: 41
  • Test.xls
    16 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
436
Compte Supprimé 979
C
Réponses
10
Affichages
749
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…