Bonjour à tous,
J'aimerai supprimer une ligne d'une base de donnée tableau (Feuille "DATA") avec un critère se situant dans la colonne A.
Le critère se situe dans la feuille "Formulaire" en A1, il s'agit d'un chiffre classique genre 1,2,3 ..
J'aimerai que si il y a le chiffre 3 en A1 dans formulaire ça supprime la ligne ayant 3 en colonne A dans la Feuille DATA (sachant que c'est une référence unique)
Actuellement j'ai ce code( avec pour exemple la valeur 3), mais je n'arrive pas à introduire une sorte de rechercheV ou de condition du genre Sheets("Formulaire").Range("A1").
Merci pour votre aide,
Bonne journée et une excellente fin d'année
Sub Suppression()
Dim Derlig As Long, b As Long
With ActiveWorkbook.Worksheets("DATA")
Derlig = .Range("A2").End(xlDown).Row
For b = Derlig To 2 Step -1
If .Range("A" & b).Value = 3 Then
.Range("A" & b).EntireRow.Delete
End If
Next b
End With
End Sub
J'aimerai supprimer une ligne d'une base de donnée tableau (Feuille "DATA") avec un critère se situant dans la colonne A.
Le critère se situe dans la feuille "Formulaire" en A1, il s'agit d'un chiffre classique genre 1,2,3 ..
J'aimerai que si il y a le chiffre 3 en A1 dans formulaire ça supprime la ligne ayant 3 en colonne A dans la Feuille DATA (sachant que c'est une référence unique)
Actuellement j'ai ce code( avec pour exemple la valeur 3), mais je n'arrive pas à introduire une sorte de rechercheV ou de condition du genre Sheets("Formulaire").Range("A1").
Merci pour votre aide,
Bonne journée et une excellente fin d'année
Sub Suppression()
Dim Derlig As Long, b As Long
With ActiveWorkbook.Worksheets("DATA")
Derlig = .Range("A2").End(xlDown).Row
For b = Derlig To 2 Step -1
If .Range("A" & b).Value = 3 Then
.Range("A" & b).EntireRow.Delete
End If
Next b
End With