J'ai créé un planning avec mémoire et (avec des noms fictifs et des horaires fictif), tout en VBA
Je cale sur le récapitulatif des heures (en formule classique Excel (no soucis))
Ex :
=SIERREUR(SI(L$5=$C6;$E6-$D6;"0");"0")+SIERREUR(SI(L$5=$F6;$H6-$G6;"0");"0")
C’est encore le VBA qui bloque ?
Evidement j’ai essayé plein de solution trouvé sur internet, mais j’ai toujours une erreur.
Je remercie d'avance si cela est possible de l'intégrer.
Je te propose ce fichier en fonction de ce que j'ai compris
Quelques remarques perso :
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquée c'est ta devise !
Tu mélanges un peu tout, en cuisine des fois cela fonctionne mais souvent le plat est indigeste.
Pourtant ton vrai prénom est super bon
moi, ce qui me fait halluciner ce sont ces listes de validation sans queue ni tete..
faire une colonne pour lister tous les jours de 2025 à 2040..???
et des colonnes pour le numéro de semaine..?
dans ton planning, on est bien d'accord que selectionner un mois. ca ne sert à rien puisque tu fais tes calculs (erronés) sur le numéro de la semaine
voir PJ
1) mettre les tableaux en sous forme de TS (il me semble qu'on te l'avais déjà dit non?)
2) liste de validaiton directement dans les cellules (plutot que passer par des compbo liés à d'autres cellules
pour ta formule sierreur ==> déjà .. pour mettre 0, on met 0, et pas "0"
la différence ?==> 0 = nombre tandis que "0" est du texte
mettre une formule par VBA
formule="=laformule en anglais et remplacement des différents caractères"
cellule.formula=formule
Le principe de mise en mémoire d’Excel est basé justement sur les cellules A à A3
C’est un principe d’Excel (je sais c’est nul)
Je l’utilise souvent sur d’autre modèle.
Plus simple je sais faire. (tout en formule Excel est cela fonctionne très bien et en contrepartie Excel n’autorise pas de restituer les données précédentes à une date bien définie.
C’est Excel !
Et oui ! c’est un peu tordu.
Ça ne fonctionne que par le VBA (ce qui permet de cloisonner le fichier et éviter les dommages causés par un tiers.
Dans le fichier ci joins j’ai la solution à 95% (je pense) c’est un problème de syntaxe dans le VBA (voir la ligne)