Salut tout le monde,
j'ai un souci concernant une macro utilisant un filtre (certains auront noté que j'avais deja d'autres problèmes, qui sont maintenant résolus, cependant un problème persiste)
en fait, apres certaines opérations, des données devraient changer dans une feuille.
donc pour ce faire, j'execute un filtre de plusieurs critères sur la feuille, ce qui me donne la plage que je cherche. dans cette plage, suite aux résultats précédents, je devrais changer une donnée pour les 17 (c'est un exemple, ce nombre varie) dernières lignes.
Jusque là j'utilisais ce code
Selection.AutoFilter Field:=9, Criteria1:=type_finition
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=date_complémentA
Range('A65536').End(xlUp).Select
Range(Selection, Selection.Offset(-17, 0)).Select
Selection.Value = 'poildecul'
mais je me rend compte que le offset n'est pas la bonne solution, parce que si la dernière ligne du filtre est le numéro 11517, et bien le offset remontera jusqu'à la ligne 11500, alors que avec le filtre, la 17e ligne au-dessus peut tres bien etre la 543, vous voyez ce que je veux dire?
le problème c'est que je n'arrive pas à lui dire:
'sélectionne les 17 dernières lignes du filtre'
qqun saurait-il comment m'aider??
merci beaucoup,
Hervé.
j'ai un souci concernant une macro utilisant un filtre (certains auront noté que j'avais deja d'autres problèmes, qui sont maintenant résolus, cependant un problème persiste)
en fait, apres certaines opérations, des données devraient changer dans une feuille.
donc pour ce faire, j'execute un filtre de plusieurs critères sur la feuille, ce qui me donne la plage que je cherche. dans cette plage, suite aux résultats précédents, je devrais changer une donnée pour les 17 (c'est un exemple, ce nombre varie) dernières lignes.
Jusque là j'utilisais ce code
Selection.AutoFilter Field:=9, Criteria1:=type_finition
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=date_complémentA
Range('A65536').End(xlUp).Select
Range(Selection, Selection.Offset(-17, 0)).Select
Selection.Value = 'poildecul'
mais je me rend compte que le offset n'est pas la bonne solution, parce que si la dernière ligne du filtre est le numéro 11517, et bien le offset remontera jusqu'à la ligne 11500, alors que avec le filtre, la 17e ligne au-dessus peut tres bien etre la 543, vous voyez ce que je veux dire?
le problème c'est que je n'arrive pas à lui dire:
'sélectionne les 17 dernières lignes du filtre'
qqun saurait-il comment m'aider??
merci beaucoup,
Hervé.