• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zumye
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zumye

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum

j'ai ce vba ci dessous qui me permet de faire un "enregistrer sous" le nom de "recap"

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Workbooks("programme2.xls").Sheets("d").Range("A1").Value & Workbooks("programme2.xls").Sheets("d").Range("A2").Value & "\" & Workbooks("programme2.xls").Sheets("d").Range("A3").Value & "\Recap\" & "recap.xls"

je voudrais que si ce fichier est deja existant qui ne me le remplace pas mais l'enregistre sous le meme nom en rajoutant 2 ex: recap2
idem s'il y a enregistrement une troisieme fois: recap3

une autre petite question, concernant les enregistrements, comment fait on pour faire apparaitre la fenetre des "enregistrement sous", afin de faire le choix manuellement?

merci

Re : vba sauvegarde

Bonsoir zumye,

Tu veux quoi, avancer ?, donc il faut y mettre du tiens même s'il faut se prendre la tête quelquefois....

Tu veux quoi, du travail tout fait ?, que feras-tu demain si tu n'a plus de connexion Internet....

Il n'y en avait pas avant et on évoluait.... Internet serait-il synonyme de régression.... ?

Ici, ce n'est pas une centrale de réalisation en tous genres sur simple commande, pas de sous-traitance, simplement et le plus gentiment du monde une aide passagère (le dépannage où ça bloque), voire quelquefois plus...

Alors, on peut retourner ta phrase (si je pose ces question c'est pour eviter de me prendre la tete a tout décortiquer.)
en disant : Prends-toi la tête un peu avant de poser des questions. Surtout que tu as nombres de réponses dans le lien donné.... Faut-il lire à ta place aussi ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
1
Affichages
1 K
L
D
Réponses
4
Affichages