S
simyrom
Guest
Bonjour le forum,
Je recupere une fois par jour des donnees via Internet en utilisant le gestionnaire de tache windows (Workbook_Open()). J’ai cree une deuxieme macro qui s’ouvre tous les 2 mois (toujours via le gestionnaire de taches) pour enregistrer les donnees dans un nouveau classeur afin d’eviter d’avoir des fichiers trop volumineux.
Mais je ne sais pas comment codifier l’ouverture de ce fichier renomme pour mon telechargement quotidien. En effet, une fois ma nouvelle macro executé, le chemin n’est plus defini pour ma macro quotidienne.
Merci a Alain (“Re: Forcer le nom de fichier depuis une cellule”; 09-06-03 23:22) pour son code. Nouvelle macro:
Dim Name As String
Dim Chemin As String
Dim MyMonth
Dim MyYear
MyMonth = month(Date)
MyYear = Year(Date)
Name = "K_" & MyMonth & "_" & MyYear
Chemin = "C:\RS\WaveData\" + Name + ".xls"
ActiveWorkbook.SaveAs Chemin
Macro existente (dans une autre sub):
If Not DejaOuvert(Chemin) Then Workbooks.Open Chemin
Set Wbk = Workbooks(Dir$(Chemin))
>>Chemin n’est plus defini
Merci a ceux qui se pencheront sur ce probleme.
A+
Romain
PS: je ne pourrai consulter mes mails qu’a partir de Lundi/Mardi.
Je recupere une fois par jour des donnees via Internet en utilisant le gestionnaire de tache windows (Workbook_Open()). J’ai cree une deuxieme macro qui s’ouvre tous les 2 mois (toujours via le gestionnaire de taches) pour enregistrer les donnees dans un nouveau classeur afin d’eviter d’avoir des fichiers trop volumineux.
Mais je ne sais pas comment codifier l’ouverture de ce fichier renomme pour mon telechargement quotidien. En effet, une fois ma nouvelle macro executé, le chemin n’est plus defini pour ma macro quotidienne.
Merci a Alain (“Re: Forcer le nom de fichier depuis une cellule”; 09-06-03 23:22) pour son code. Nouvelle macro:
Dim Name As String
Dim Chemin As String
Dim MyMonth
Dim MyYear
MyMonth = month(Date)
MyYear = Year(Date)
Name = "K_" & MyMonth & "_" & MyYear
Chemin = "C:\RS\WaveData\" + Name + ".xls"
ActiveWorkbook.SaveAs Chemin
Macro existente (dans une autre sub):
If Not DejaOuvert(Chemin) Then Workbooks.Open Chemin
Set Wbk = Workbooks(Dir$(Chemin))
>>Chemin n’est plus defini
Merci a ceux qui se pencheront sur ce probleme.
A+
Romain
PS: je ne pourrai consulter mes mails qu’a partir de Lundi/Mardi.