Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres VBA sauvegarde formule Excel 2007

otarc

XLDnaute Junior
Rebonjour,

Suite à mon précédent sujet sur la supression de formules, j'aimerai savoir si il était possible d'avoir un code qui sauvegarde les formules.
En gros, le code doit marcher comme ça :
Si j'exécute, je perds toutes les formules du classeur si il y avait des formules dans le classeur.
Si j'exécute, je récupère toutes les formules qui étaient présent avant la première exécution.

Ainsi de suite. Le code qu'on m'avait donné était :


Sub SansFormule()
Dim ws As Worksheet
For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets
ws.UsedRange.Value = ws.UsedRange.Value
Next
End Sub


Pour tout supprimer.

Merci pour votre retour
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
Si j'exécute, je récupère toutes les formules qui étaient présent avant la première exécution.
et ... tu les "récupères" d'où, une fois supprimées ?
En informatique comme dans tout autre domaine, on ne peut récupérer ce que l'on a supprimé que si conservé quelque part avant (bien évidemment) la suppression.
 

otarc

XLDnaute Junior
En fait, c'est un peu comme la fonction "annuler saisie" ctrl+z de Excel. On a beau supprimé, on a toujours le choix de revenir sur ses pas. Mais sur l'exécution d'une macro, j'ai pas encore vu ça.
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Ok, dans ce cas, si le code active la sauvegarde du fichier avant l'exécution. Il peut y avoir un code qui va faire revenir le fichier à l'état de la dernière sauvegarde ?
c'est évident, mais à condition que le fichier n'ait pas été sauvegardé après les modifs (ou sauvegardé, mais sous un autre nom, pardi) !
Tes réactions sont plutôt déconcertantes sur le plan de la logique d'une démarche ....
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…