VBA. Saisie de date incorrecte à partir d'une Usf

Q

Quaisako

Guest
Bonjour le Forum,

Ca fait un bail que je ne vous ai pas sollicité, et aujourd'hui, je suis heureux de revenir vous remettre à l'épreuve.

Voici mon souci,

Dans le fichier ci-joint, lorsque je rempli la feuille de calculs à l'aide de la UserForm, j'ai un problème de date.

- Pour les mois de Sept, Oct et Nov, lorsque je valide, la valeur de la cellule réceptrice sera sous ce format "38257".

- Par contre pour le mois de Déc, le format sera correct, soit par ex: 12-DEC-04.

Le code n'est pas de moi. Une partie vient d'une récup sur le Net, l'autre vient d'une démo de @+Thierry. Sans doute ai-je mal mixé ces deux codes, mais je ne vois pas où.

Merci d'avance pour votre aide.

Jipé
 

Pièces jointes

  • Essais.zip
    43.7 KB · Affichages: 13
  • Essais.zip
    43.7 KB · Affichages: 15
  • Essais.zip
    43.7 KB · Affichages: 9
C

ChristianS

Guest
Salut,
Effectivement il y a un probléme de formatage date en Spbr, Otbr, Nvbr et celà qq soit l'année.
J'ai regardé et testé le code pas à pas. Il n'y a pas moyen de formater en dd/mm/yy ces périodes. A mon avis il y a un conflit de variables date qqpart mais la structure de ton code est pas assez claire pour y retrouver ses petits, même avec les espions et le suivi des variables. Celà vient certainement de la compilation brute de sources différentes.
Essaie de déblayer le terrain en simplifiant les codes qui se répètent. (Ex.: les copies de zones ou de cellules : l'instruction Copy comme range("A1").copy range("B1") fonctionne( N'oublie pas le point). Ca marche aussi si on veut copier la totalité d'une feuille - à condition que la feuille active soit celle que l'on veut copier- c'est beaucoup plus claire et plus rapide)
Tu dois pouvoir aussi t'affranchir des étape intermédiaires de copie dans les rangées 1 et deux. Bien que ça prenne du temps, ton programme mérite que ce soit fait.
A ta disposition
CS
 
Q

Quaisako

Guest
Bonjour à tous,

Merci ChristianS pour ta réponse.

J'ai saisi (enfin, je pense) ce que tu veux dire.

N'étant pas développeur, je vais mettre un certain temps à suivre tes conseils, mais je ne lâche pas le morceau car je souhaite que ce petit prg tourne rond.

Merci encore de t'être intéressé à mon cas.

@+

Jipé
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 603
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest