Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 VBA - Redimensionner un UserForm après le retrait de la barre du menu système (Caption)

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Suite à un sujet récent sur une barre de progression dont on peut retirer le Caption (la barre de menu système) via l'API, se pose la question de redimensionner le UserForm à sa taille sans le Caption.

En faisant un fichier de test j'ai (je pense) trouvé une solution qui n'est pas simple du tout et sur laquelle j'ai passé pas mal de temps.

Edit: je retire les commentaires de ce post car une solution beaucoup plus simple est proposée au post suivant.

Il y a peut-être un moyen encore plus simple en jouant sur les flags lors du retrait de la barre de menu système (le Caption) du UserForm via l'API. Avis aux experts !

Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
@Dudu2
Autrement dit
DANS LE VBE:
quand je met un control à 1 point de left il est à 3 points de left bordure comprise
quand je met un control à 1 point du right il est à+ 2 points au delà du right bordure compris
quand je met un control a 1 points du bottom il est à bottom +19.5(épaississeur de la caption)+les 3points d'ecart/2

est ce que ça fait pareil chez vous ?

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
et oui c'est pour ça que je dis que la seule référence a peu près exacte c'est le inside
le "dit" height dans le vbe est faux
le dit "height" pendant l'affichage est faux
pareil pour le width
alors calculer avec des données fausses des deux cotés c'est compliqué

le inside et tu remonte vers l’extérieur
après tu utilise les outils que tu veux sur cette ref

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…