micheldu52
XLDnaute Occasionnel
Bonjour le FoRUM?
J'ai besoin d'aide...
J'essaye d'écrire une macro qui récupère le contenu texte d'une série de pdf (ici un seul) et devrait (c'est la mon problème...) le copier dans un onglet excel.
J'arrive bien à faire le "tout sélectionner" puis "copier" mais pas le "coller" (les valeurs en texte)
J'ai essayé trois façons (cf ci dessous) mais aucune ne me renvoie le texte sélectionné dans le pdf. Je précise que "à la main" le copié/collé fonctionne, mais je dois automatiser....
Merci pour vos lumiéres....
Très cordialement,
Michel
Sub OuvrirmonPDF() 'destiner à Ouvrir mon PDf et lire les informations textes puis les copier dans Excel en texte
Dim NomduPdf As String 'chemin+nom du fichier
On Error GoTo fin
NomduPdf = "C:\Users\DELL\Documents\PERSO\excel\Nouveau dossier (4)\testtest.pdf" 'Nom du PDF
ActiveWorkbook.FollowHyperlink NomduPdf
Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:05")) 'je suis pas sur qu'il y en ait beson, je verrais après...
Application.SendKeys ("^a") 'sélectionne la totalité de mon pdf
Application.SendKeys ("^c") 'copie la totalité du pdf
ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Activate 'active la feuille 2
Range("A1").Application.SendKeys ("^v") ' devrait coller le contenu copié précédement en A1 et suivante <<<CA NE MARCHE PAS>>>
Range("g1").PasteSpecial 'essai 2: coller l'ensemble de ma sélection CA NE MARCHE PAS NON PLUS
Application.SendKeys ("^v")
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False 'ET CA NON PLUS CA NE MARCHE PAS
fin: End
End Sub
J'ai besoin d'aide...
J'essaye d'écrire une macro qui récupère le contenu texte d'une série de pdf (ici un seul) et devrait (c'est la mon problème...) le copier dans un onglet excel.
J'arrive bien à faire le "tout sélectionner" puis "copier" mais pas le "coller" (les valeurs en texte)
J'ai essayé trois façons (cf ci dessous) mais aucune ne me renvoie le texte sélectionné dans le pdf. Je précise que "à la main" le copié/collé fonctionne, mais je dois automatiser....
Merci pour vos lumiéres....
Très cordialement,
Michel
Sub OuvrirmonPDF() 'destiner à Ouvrir mon PDf et lire les informations textes puis les copier dans Excel en texte
Dim NomduPdf As String 'chemin+nom du fichier
On Error GoTo fin
NomduPdf = "C:\Users\DELL\Documents\PERSO\excel\Nouveau dossier (4)\testtest.pdf" 'Nom du PDF
ActiveWorkbook.FollowHyperlink NomduPdf
Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:05")) 'je suis pas sur qu'il y en ait beson, je verrais après...
Application.SendKeys ("^a") 'sélectionne la totalité de mon pdf
Application.SendKeys ("^c") 'copie la totalité du pdf
ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Activate 'active la feuille 2
Range("A1").Application.SendKeys ("^v") ' devrait coller le contenu copié précédement en A1 et suivante <<<CA NE MARCHE PAS>>>
Range("g1").PasteSpecial 'essai 2: coller l'ensemble de ma sélection CA NE MARCHE PAS NON PLUS
Application.SendKeys ("^v")
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False 'ET CA NON PLUS CA NE MARCHE PAS
fin: End
End Sub