[VBA] Récup fichier TXT depuis page web avec login/MDP

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Je récupérais auparavant en VBA un fichier TXT que je formatais de cette manière :

Code:
 Workbooks.OpenText Filename:="http://www.monsite.com/data/weights.txt" _
        , Origin:=xlMSDOS, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _
        xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, Semicolon:=True, _
        Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), _
        Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 1), _
        Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1), Array(13, 1), Array(14, 1), Array(15 _
        , 1), Array(16, 1), Array(17, 1), Array(18, 1), Array(19, 1), Array(20, 1), Array(21, 1), _
        Array(22, 1), Array(23, 1), Array(24, 1), Array(25, 1), Array(26, 1), Array(27, 1), Array( _
        28, 1), Array(29, 1), Array(30, 1), Array(31, 1), Array(32, 1)), DecimalSeparator:=".", TrailingMinusNumbers _
        :=True
Aujourd'hui, ça ne marche plus (récupération du code HTML d'une page web d'erreur).
Je présume que cela vient de la connexion login/MDP du site, qui est désormais requise.

Comment récupérer le fichier en envoyant login et MDP par VBA ?

Merci ! :)
 
Dernière édition:

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Re : [VBA] Récup fichier TXT depuis page web avec login/MDP

Ca ne marche pas :(

Cela dit, j'ai trouvé pas mal de soluces sur le web, mais aucune ne marche !

Ce qui est curieux, c'est que, lorsque je suis loggé sur le site, si je taper le lien HTTP du fichier dans IE, ça fonctionne, alors que si je le tape dans Excel, dans un FICHIER->OUVRIR, ça plante !
 

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Re : [VBA] Récup fichier TXT depuis page web avec login/MDP

C'est trop grand en copie d'écran.
C'est une page qui propose de se logger, alors que je suis déjà loggé par ailleurs.

En gros, ça donne :
<!DOCTYPE html> <!--[if IE 8]> <html class="aui ltr no-js lt-ie9" lang="en"> <![endif]--> <!--[if gt IE 8]><!--> <html class="aui ltr no-js" lang="en"> ************************************************** *****************return false}setCookie(""eu-cookie"",""accepted"");</script> </body> </html>
 
Dernière édition:

Speel

XLDnaute Occasionnel
Re : [VBA] Récup fichier TXT depuis page web avec login/MDP

Donc au vu des éléments ( maintenant supprimés :) ) il y a un problème d'identification.
De plus le site semble en maintenance, donc ça aide pas !
sinon une page précise les conditions de téléchargement ici : STOXX Digital | Help
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Récup fichier TXT depuis page web avec login/MDP

Bonsoir à tous


En lisant ce qui se trouve ici
STOXX Digital | Conditions of Use
il me semble qu'on se trouve dans ce cas là , non ?
Extrait de la charte du forum
8 - Les demandes de développements relatives à des extractions de données sur des sites interdisant ces pratiques dans leurs conditions générales sont interdites.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 792
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal