Bonjour,
j'ai essayé de modifier un code, mais mes connaissances en VBA sont très limitées
je souhaite remplir 3 tableaux dans la Feuil1 en allant chercher dans la Feuil2 mes données (Nom de la zone définie: tableau) juste en mettant ma référence dans la colonne A dans les différentes lignes du tableau.
je demande qu'à chaque changement de valeur dans mes tableaux je lance la macro remplir
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A3:A12,A16:A25,A29:A38")) Is Nothing Then
Call remplir
End If
End Sub
j'ai donc modifié la macro ci dessous en localisant les 3 tableaux que je souhaite remplir
Sub remplir()
For Each cel In Sheets("Feuil1").Range("A3:A12,A16:A25,A29:A38")
If cel.Offset(0, 1).Value = "" And cel.Value <> "" Then
cel.Offset(0, 1).FormulaLocal = "=RECHERCHEV(A3;tableau;2;FAUX)"
End If
Next cel
If cel.Offset(0, 2).Value = "" And cel.Value <> "" Then
cel.Offset(0, 2).FormulaLocal = "=RECHERCHEV(A3;tableau;3;FAUX)"
End If
Next cel
End Sub
je n'arrive pas à adapter la macro pour prendre uniquement dans la formule recherchev la cellule que je travaille (A3) pour ma première ligne du tableau
j'ai essaye avec une formule =RECHERCHEV(cell.value;tableau;3;FAUX) mais ça plante
avez vous une idée pour m'aider me permettant d'adapter soit la macro ou la formule à chaque ligne?
et au passage quand je réinitialise le tableau en supprimant tous le contenu des cellules des tableaux tout plante aussi .
en espérant que vous puissiez m'aider
j'ai essayé de modifier un code, mais mes connaissances en VBA sont très limitées
je souhaite remplir 3 tableaux dans la Feuil1 en allant chercher dans la Feuil2 mes données (Nom de la zone définie: tableau) juste en mettant ma référence dans la colonne A dans les différentes lignes du tableau.
je demande qu'à chaque changement de valeur dans mes tableaux je lance la macro remplir
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A3:A12,A16:A25,A29:A38")) Is Nothing Then
Call remplir
End If
End Sub
j'ai donc modifié la macro ci dessous en localisant les 3 tableaux que je souhaite remplir
Sub remplir()
If cel.Offset(0, 1).Value = "" And cel.Value <> "" Then
cel.Offset(0, 1).FormulaLocal = "=RECHERCHEV(A3;tableau;2;FAUX)"
End If
Next cel
If cel.Offset(0, 2).Value = "" And cel.Value <> "" Then
cel.Offset(0, 2).FormulaLocal = "=RECHERCHEV(A3;tableau;3;FAUX)"
End If
Next cel
End Sub
je n'arrive pas à adapter la macro pour prendre uniquement dans la formule recherchev la cellule que je travaille (A3) pour ma première ligne du tableau
j'ai essaye avec une formule =RECHERCHEV(cell.value;tableau;3;FAUX) mais ça plante
avez vous une idée pour m'aider me permettant d'adapter soit la macro ou la formule à chaque ligne?
et au passage quand je réinitialise le tableau en supprimant tous le contenu des cellules des tableaux tout plante aussi .
en espérant que vous puissiez m'aider