VBA RechercheV avec condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Arpette

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à toutes et à tous,

Pour notre ami Gardian, j'ai fait un suivi médical de ses animaux et sa gestion des stocks. La feuille "Alimentaion" est renseignée d'après un USF. En fonction des entrées et sorties les stocks par produit évoluent. Je souhaiterais faire une rechervheV des produits en colonne H sur les colonne B à J et renvoyer la dernière valeur trouvée pour un produit donné. Je vous joint le fichier.
Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : VBA RechercheV avec condition

Bonsoir à toutes et à tous,

Pour notre ami Gardian, j'ai fait un suivi médical de ses animaux et sa gestion des stocks. La feuille "Alimentaion" est renseignée d'après un USF. En fonction des entrées et sorties les stocks par produit évoluent. Je souhaiterais faire une rechervheV des produits en colonne H sur les colonne B à J et renvoyer la dernière valeur trouvée pour un produit donné. Je vous joint le fichier.
Merci de votre aide.

Bonsoir les forumiens, pas d'idée pour mon problème🙁
@+

Bonsoir Arpette, Habitude 🙂

Comme Habitude, un peu perplexe sur la formulation ...
Au cas où une formule à tenter avec ce que j'ai compris, en I3 de l'onglet Alimentation, à tirer vers le bas:

Code:
=INDEX($F$1:$F$20;MAX(LIGNE($F$1:$F$20)*($B$1:$B$20=H3));)
Matricielle à valider par CTRL SHIFT ENTER

Bonne soirée à tous,

mth

Bonsoir Arpette, Habitude 🙂

Comme Habitude, un peu perplexe sur la formulation ...
Au cas où une formule à tenter avec ce que j'ai compris, en I3 de l'onglet Alimentation, à tirer vers le bas:

Code:
=INDEX($F$1:$F$20;MAX(LIGNE($F$1:$F$20)*($B$1:$B$20=H3));)

Bonne soirée à tous,

mth
Bonsoir mth, comme je l'ai dit à Habitude, il faut lire "Recherche H dans B à F"
Merci de ton aide

@+

A chaque nouvelle sortie et/ou entré tu calcul le stock restant?
Donc la derniere ligne te donne le solde ?

La formule de MTH devrait convenir.

Re, oui c'est presque çà, sauf qu'il faut remonter du bas vers le haut, trouver en B le dernier produit qui ce trouve H et renvoyer en I la valeur de F. Je sais le faire avec des formules mais je souhaite l'avoir en code vb.
Merci pour ton aide
@+

sauf qu'il faut remonter du bas vers le haut, trouver en B le dernier produit qui ce trouve H et renvoyer en I la valeur de F.

C'est exactement ce que la formule de MTH fait.

En code VBA
Code:
for i =  3 to Range("B65536").end(xlup).row
     for j = 3 to 6
          if Range("H" & j)= Range("B" & i) then Range("I" & j)= Range("F" & i)
     next j
next i

Re, merci Habitude, c'est simple et parfait. Je débute en Vb et quelques fois je me me complique la vie.
@+

Bonsoir à toutes et à tous, je souhaite faire un suivi des stocks avec historique. A partir d'une listbox je choisis un produit ( il y en à 4) que je place sur la derniere ligne de ma feuille" Alimentation" colonne 2, je saisis les entrées et les sorties et çà me donne un stock en j que je renvoie dans la colonne I. Pas de problème pour la première saisie. Où ça se complique, c'est pour les saisies suivantes, dès que j'ai sélectionné un produit je dois aller chercher le stock le mettre dans une variable et recalculer le stock. Je ne sais pas si je suis clair. Je joints mon fichier, code dans FSaisie, ligne calcul du stock à date.
Merci de votre aide.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir à toutes et à tous, je souhaite faire un suivi des stocks avec historique. A partir d'une listbox je choisis un produit ( il y en à 4) que je place sur la derniere ligne de ma feuille" Alimentation" colonne 2, je saisis les entrées et les sorties et çà me donne un stock en j que je renvoie dans la colonne I. Pas de problème pour la première saisie. Où ça se complique, c'est pour les saisies suivantes, dès que j'ai sélectionné un produit je dois aller chercher le stock le mettre dans une variable et recalculer le stock. Je ne sais pas si je suis clair. Je joints mon fichier, code dans FSaisie, ligne calcul du stock à date.
Merci de votre aide.
Bonsoir, les amis , personne à une petite idée..
Merci pour votre aide.
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour