VBA - Rechercher une valeur pour changer le contenu des cellules de la ligne

desinformations

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne suis qu'un débutant en Excel et ai écrit du code pour Excel 2010 mais sans succès pour chercher une valeur qui varie et est située dans la cellule nommée tag.

La recherche se fait dans la même feuille dans un tableau sachant que la première colonne contient forcément de manière unique la valeur stockée dans la cellule tag.

Je souhaite donc qu'une fois la bonne ligne trouvée, que plusieurs colonnes de la même ligne soient modifiées.

Voici ce que j'ai écris pour le moment pour lancer la macro lorsque je clique sur le bouton qui va bien et j'obtiens un message Runtime Error 91 :

Private Sub Mettre_a_jour_Click()

Dim rgUneCellule As Range

'' Trouver le numéro de ligne où se trouve le tag
Set rgUneCellule = Sheets("BD").Range("A24:V197").Find(What:="tag", lookat:=xlWhole)

'' Emplacement 1
Sheets("BD").Cells(rgUneCellule.Row, 9).Value = Sheets("BD").Cells(12, 4).Value

'' Emplacement 2
Sheets("BD").Cells(rgUneCellule.Row, 12).Value = Sheets("BD").Cells(15, 4).Value

End sub.

Quand je dis que cela ne fonctionne pas : soit le contenu des cellules n'est pas changé soit le contenu est changé mais sur la mauvaise ligne...

En gros j'ai l'impression que la fonction Find ne fonctionne pas comme elle devrait.

Cordialement,

Maxime
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Rechercher une valeur pour changer le contenu des cellules de la ligne

Bonjour
Au début de votre propos vous parlez d'une cellule nommée "Tag" contenant une valeur. S'il s'agit bien de celà, nul besoin de la chercher pour la trouver: Set rgUneCellule = Worksheets("BD").Range("Tag")
Cordialement.
 

desinformations

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Rechercher une valeur pour changer le contenu des cellules de la ligne

Bonjour,