XL 2016 VBA - Range to HTML incluant les objets de la feuille (boutons, images, ...)

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé qui fonctionne pour convertir un Range en HTML qui inclurait tout ce qu'il y a dans le Range en question.

J'ai bien récupéré la fonction de Ron de Bruin omni-présente sur le Web qui fonctionne uniquement pour les valeurs de cellules et leurs formats, sauf pour les tableaux structurés qui ne sont pas en exclusivité dans le Range qui perdent alors leurs formats (qui n'en sont pas vraiment !).
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    261.1 KB · Affichages: 11

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
dans telechargement ?
A ben oui tu a laissé le fichier dans le dossier download de windows
"thisworkbook.path "
ben oui forcement
puré tu m'a fait peur
bon ca marche alors ?
par contre 10 secondes c'est par ce que tu es dans les downloads et ton antivirus surveille ce dossier ainsi que defender d'ailleurs
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bon je reviens plus tard OK je vais chez le dentiste 😁

pour info chez moi sur le pc portable boiteux(15 ans le portable!!!) qui me depanne en ce momment
1661862752817.png
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
ben chez moi c'est bon
  • 2.5 secondes pour fichier html et son dossier d'images
  • a peine un peu plus pour voir outlook s'ouvrir avec le tout dans le corps
il faut que je remette tout ca au propre, le code a subit de grosses transformations vu que je me sert plus du weebrowser
et des fonction séparée c'est pas plus mal
comme ca j'ai
  • shapes pictures to fichier( ca c'est ok peut servir a autre chose) << Shapes_On_Range__To_Fich_Png2 >>
  • range to html (ca c'est blindé) << CreateTableBase2 >>
  • les petites fonction dont la CreateTableBase2 depend pour le style
  • fonction de conversion couleur coul_XL_to_coul_HTMLX
  • fonction de conversion de bordure ConvertBorderStyle
  • fonction text formaté html htmltexte
  • la fonction pour faire les embbed des image en html (ca c'est ok) <<PutShapeOnHtmL >>
  • la fonction pour faire les embbed outlook ( ca c'est ok aussi ) <<PutShapOnHtmlOutlook >>
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
non je me suis amusé a faire ça
surtout que range to html c'est une vielle histoire avec moi ca date !!!
je m'en sert beaucoup
bon c'est vrai qu'elle est plus stable que ma version 2016 qui avait deja subit pas mal de modif au fil du temps
mais là avec la découverte que l'on puisse recupérer les images en png ca a tout deébloqué
pour le coup j'ai 2 methodes dont la deuxieme (avec le webbrowser) se decante sous2 sub methode ) en ajoutant le base64 to fichier pour toi par exemple qui recupere pas un lien mais le code b64 de l'image
et d'autres qui récupère le lien comme moi

ca faisait longtemps que je voulais trouver ça sans mon usine a gaz avec les apis GDI
ca m'a demandé un peu de reflexion je te l'accorde mais c'est kool ca fait travailler les neuronnes 🤣

apres je m'attaquerais à mon formulaire to formulaireHTML il date lui aussi les codes sont aussi maldroits que je l'etait il y a huit ans
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06