Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 VBA - Quelle fenêtre (non Excel) était active juste avant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dudu2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Le problème fonctionnel est le suivant:
Une fenêtre Acrobat s'ouvre suite au double-clic sur un Embbeded Object PDF dans une feuille Excel.
La fenêtre Acrobat s'ouvre sur le même moniteur que la fenêtre Excel.
Je voudrais, via une macro, déplacer la fenêtre Acrobat sur un autre moniteur.

Le problème technique est le suivant:
Après l'affichage de la fenêtre Acrobat sur double-clic par Excel, lorsque je reviens sur Excel pour lancer (via le Ruban de @patricktoulon) la macro qui doit déplacer cette fenêtre Acrobat sur un autre moniteur, comment je trouve son Handle sachant que ça pourrait aussi être une fenêtre Word ou Photo ou autre ?
Autrement dit, comment puis-je trouver le Handle de la Window précédemment active avant le retour sur Excel pour lancer la Macro ?
L'ordre GETNEXT ou GETPREV tient-il compte de l'ordre d'activation ?

Il faut définir le OnAction sur la Selection de l'objet ! Sinon Excel rechigne.

Il n'y a pas de confusion entre le clic et le double-clic car ce dernier n'a pas le temps d'être vu. Le clic se déclenche illico.

Pièces jointes

si chez moi le double clic marche même avec le onAction en fait c'est du au reglage de la souris chez moi il est très rapide
du coup par la shape en supprimant tout les api cursor et compagnie ca marche le code est archi simple et la question du double click ne sepose pas
mais bon tu vois solutions il y a

Chez moi, même si je double-clique à la vitesse de l'éclair c'est le OnAction qui prévaut. Sauf si l'OLEObject est préalablement sélectionné par un clic droit auquel cas pas de OnAction. Ensuite c'est très facile de trouver le Handle de la fenêtre de l'application lancée (PDF ou autre).

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Problème Code VBA
Réponses
9
Affichages
524
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…