Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA - Protection de feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Antho35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Antho35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

mes différents Userform, allimtent des feuilles exel. Que j'ai protégé via un code et du VBA pour que personne n'aille y mettre n'importe quoi, sauf que je vais laisser deux colone vide (avant et avant derniére cologne) pour permettre une saisie par deux personne tiers.

Voici ce que j'avais mis comme code

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("MENU").Activate
Feuil10.Protect "412609", userinterfaceonly:=True
Feuil4.Protect "412609", userinterfaceonly:=True
End Sub

Mais avec ça tout est protége. Qui à une solution ?

Merci

Re : VBA - Protection de feuille

Bonjour Antho35,

Il faut que tu comprennes d'abord le principe de la protection
Si on protège une feuille directement, tout est verrouillé et plus rien n'est modifiable
Si tu veux laisser l'accès à certaines cellules, il faut déverrouiller ces cellules avant de protéger la feuille

Oui vu que ça c'est nettement plus clair, je le fais quand je protége directement via excel mais je nn'ai pas penser à le faire, pour du VBA.

Autres questions, quand mon classeur est part&ge, la protection plante, il est alors impossible de l'utiliser le classeur.

Avez vous une petit piste et solution ?

Merci

Bonjour,

Partage et Macros font trés mauvais ménage
De nombreuses commandes de macros ne peuvent pas être exécutées sur un classeur partagé

D'autre part, la protection d'un classeur partagé se fait plutôt en utilisant la commande Protéger et partager le classeur (Menu Outils - Protection)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
958
I
Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
1 K
J
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
1 K
JeanDidouille
J
J
Réponses
2
Affichages
1 K
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…