VBA propriétés des formes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ERIC S
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

je cherche à récupérer les propriétés des formes insérées sur une feuille.
J'ai trouvé des pistes grâce à Alain Vallon sur excelabo mais si je prends l'exemple d'une "bouée", je récupère son nom, la hauteur et l'épaisseur de son enveloppe
par contre je n'arrive pas à trouver sur quoi agit le losange jaune (épaisseur de la couronne). ce n'est pas la propriété line car si j'augmente, la bouée sort de son cadre...

Là je coule

Pièces jointes

Re : VBA propriétés des formes

Salut Éric,

Je ne sais pas nager 😛, mais avec un solide coup de main de l'entregistreur, ceci semble fonctionner chez moi:
Code:
Set maBouée = ActiveSheet.Shapes("Bouée 1")
maBouée.Adjustments.Item(1) = 0.1

Arfff ... Salut Pierrot 🙂 Ce n'est donc pas une légende: les tigres sont bons nageurs

Re : VBA propriétés des formes

Re

merci à vous deux je vais tester

concernant l'enregistreur, j'ai essayé bien sûr mais quand je sélectionne une forme et que je joue avec, en fin d'enregistrement je n'ai rien...............
alors que si je joue avec des cellules tout fonctionne bien

A suivre

RESOLU : VBA propriétés des formes

Merci Modeste Geedee de me rappeler que dans le temps, j'utilisais XL2003 pour retrouver certains codes via l'enregistreur.

Il va sans doute falloir que j'investisse mais j'ai cru comprendre que Microsoft a modifié son système de licence après 2010. le 365 ne m'intéresse pas et les illimités sont liées à la durée de vie du PC.
Le mien n'étant plus tout jeune...

Merci à tous c'est bien la propriété qu'il me fallait

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour