VBA projet

P

Pierrot

Guest
Bonsoir à tous,
Dans un de mes classeurs EXCEL lorsque j'ouvre VBA, dans la fenêtre de VBA projet (project VBAProject) j'ai un icône wztemplt.xls (ASSIMOD.XLA). Lorsque je click dessus ça ma demande un mot de passe, quelqu'un peut m'expliquer à quoi cela sert et quel mot de passe faut il donner?
Merci d'avance
Pierre
 
F

Fred

Guest
Bonsoir,

Le fichier dont vous parlez correspond à une macro complémentaire (extension .xla), vous pouvez y accéder en cliquant sur Outils/macros complémentaires et en cochant la case 'Assistant modèle avec suivi de données', puis cliquez sur 'Données/Assistant modèle'
Cette macro sert à créer un modèle et une base de données à partir d'un classeur, à chaque saisie les élements sont transférés dans la base de données.

Bien entendu si vous la voyez apparaitre dans 'VBA Project' c'est que la case dans macros complémentaires est déja activée .....

Toutes ces macros complémentaires ne sont pas directement accessible et réclame un mot de passe.
Ils s'agit de macros fournis par Microsoft et sont donc protégées.

Si vous voulez néanmoins y accéder, il vous faudra utiliser certains programmes qui permettent de faire sauter les mots de passe vba.

Bon courage
Fred
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
747
Réponses
2
Affichages
341
Réponses
19
Affichages
872

Statistiques des forums

Discussions
313 908
Messages
2 103 476
Membres
108 678
dernier inscrit
raze510