Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 VBA - Problème positionnement UserForm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dudu2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'essaie de positionner un UserForm sur un Moniteur, en Left = 1044.
Que je le fasse en .Left = ou en .Move il ne tient pas compte de la position que je lui donne et le place en 2054+. Rien à faire, j'ai épuisé mes forces, je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Solution
Merci à vous tous qui vous êtes penchés sur cette question.
Je te retournerai un peu la question : ton code crée-t-il me même problème chez quelqu'un d'autre ?
Oui !
Je crois avoir trouvé l'explication (à confirmer par un code encore à corriger).
Pour certaines raisons (je pourrais expliquer si demande), j'ai fait, dans ce cas précis (ce n'est pas une généralité), un SetParent du UserForm à l'ActiveWindow.

Conséquences:
  1. Lors d'un set du .Left, il faut le faire strictement par rapport à la Window (de 0 à .Width) même si le Left de la Window sur un moniteur #2 n'est pas 0 mais 1440 par exemple. Si on utilise le vrai .Left par rapport au moniteur, il va l'ajouter à ce qu'on a demandé au setting.
  2. Par contre...
Bonjour @Dudu2
le récursivité est 100 fois plus rapide qu'une boucle
Le nombre de tours correspond au niveau où se trouve la fenêtre dans la hiérarchie arborescente.
Mais je suis étonné d'un tel foutoir dans ton arborescence
Chez moi il est en 2 ou 3 eme position donc 3 tours
Bon en tout cas là on est sur du résultat il n'y a pas de faux positif

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…