Bonjour à tous !
Je vous présente mon soucis : Je fais un programme où je me retrouve avec deux tableaux sur une même feuille (tableaux de mêmes dimensions) , je veux comparer chaque cellule correspondante et ainsi garder la valeur la plus élevée à chaque fois. ( Il s'agit d'une étude sur un coin noir, chaque cellule correspond à une valeur de température d'un capteur et donc je dois garder la valeur la plus haute ). En sachant que le programme se répète afin de faire plusieurs acquisition dans le temps.
Voici ce que j'ai essayer :
Sub ComparaisonRemplacement()
For Each Cell In Range("B41:I53")
For Each Cell1 In Range("K41:R53")
If Cell.Value < Cell1.Value Then Cell.Value = Cell1.Value
Next
Next
End Sub
Or ce programme me renvoi la valeur la plus haute dans TOUTES les cellules du tableau dans lequel je dois remplacer uniquement les cellules ou la valeurs récemment obtenue est la plus élevée.
Je voudrai par exemple que le programme me fasse ceci : tableau initial à zéro :
0 0 0
0 0 0
Valeurs obtenues lors de la première acquisition :
19 19 20
18 21 19
Normalement nous devrions obtenir :
19 19 20
18 21 19 dans le tableau initial puisque tout est > à 0.
Or avec nos lignes on obtient :
21 21 21
21 21 21
Pourriez vous me donner un petit coup de pouce s'il vous plait ? Merci d'avance !!! Bonne soirée
Je vous présente mon soucis : Je fais un programme où je me retrouve avec deux tableaux sur une même feuille (tableaux de mêmes dimensions) , je veux comparer chaque cellule correspondante et ainsi garder la valeur la plus élevée à chaque fois. ( Il s'agit d'une étude sur un coin noir, chaque cellule correspond à une valeur de température d'un capteur et donc je dois garder la valeur la plus haute ). En sachant que le programme se répète afin de faire plusieurs acquisition dans le temps.
Voici ce que j'ai essayer :
Sub ComparaisonRemplacement()
For Each Cell In Range("B41:I53")
For Each Cell1 In Range("K41:R53")
If Cell.Value < Cell1.Value Then Cell.Value = Cell1.Value
Next
Next
End Sub
Or ce programme me renvoi la valeur la plus haute dans TOUTES les cellules du tableau dans lequel je dois remplacer uniquement les cellules ou la valeurs récemment obtenue est la plus élevée.
Je voudrai par exemple que le programme me fasse ceci : tableau initial à zéro :
0 0 0
0 0 0
Valeurs obtenues lors de la première acquisition :
19 19 20
18 21 19
Normalement nous devrions obtenir :
19 19 20
18 21 19 dans le tableau initial puisque tout est > à 0.
Or avec nos lignes on obtient :
21 21 21
21 21 21
Pourriez vous me donner un petit coup de pouce s'il vous plait ? Merci d'avance !!! Bonne soirée