vba ? pour un jeu pour mon mariage!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elidildh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

elidildh

Guest
Bonjour à tous,
Je dois me marier bientôt et pour patienter jusqu'au repas, je veux faire un quiz par équipe.
J'aimerai afficher l'avancée des points (vidéoprojecteur) grâce à une feuille XL où chaque équipe aurait une cellule de couleur sur laquelle j'appuierai pour que les points se cumulent (l'équipe des bleus gagne 1 point et passe donc en cliquant sur le bouton bleu de 5 à 6 points par exemple). L'affichage des points serait en-dessous de chaque cellule de couleur. Le nombre de points par équipe sera ensuite lié sur un fichier powerpoint.

Je vous remercie beaucoup par avance pour l'aide que vous m'apporterez pour ce jour inoubliable.

Re : vba ? pour un jeu pour mon mariage!!!

Bonsoir elidildh, Salut Philippe 🙂

Juste pour saluer l'événement, quelque chose de très similaire à la proposition de Philippe ... Ici, il faut double-cliquer dans une des cellules de couleur (B28, D28 ou F28).

Pièces jointes

@ modeste
Bonsoir elidildh, Salut Philippe 🙂

Juste pour saluer l'événement, quelque chose de très similaire à la proposition de Philippe ... Ici, il faut double-cliquer dans une des cellules de couleur (B28, D28 ou F28).
Cher compatriote,
tu ne saurais pas nous faire quelque-chose de semblable pour nous former un gouvernement
😀

à+
Philippe

re-bonsoir,

@Philippe: je le ferai seulement si toi, tu leur apprends à aménager un jardin, à cultiver, à marier les couleurs, à associer les senteurs, à allier judicieusement les tailles ... bref à permettre que des gens vivent ensemble!

Bonjour Philippe et bonjour Modeste,
Merci à tous les 2 pour votre aide (ça fait vraiment plaisir de voir que dans cette société individualiste, il existe encore de l'entraide; Tout n'est donc pas foutu et l'avenir me semble plus rose pour un futur ptit elidildh...🙂)
Vos 2 fichiers marchent mais je n'arrive ni à afficher la ou les macros (pour comprendre) ni à pouvoir reproduire ce que vous avez fait (pour l'adapter au nombre d'équipes).
Encore merci et viva el Presidente (celui de votre gouvernement!!!!!!!!!!)

Bonjour Philippe,
Merci pour le raccourci (j'avais trouvé par les menus déroulants mais c'est moins pratique).
Mais j'ai toujours un problème : ce que tu as fait est parfait mais c'est seulement pour deux équipes. Comment fait-on pour l'avoir pour 7 équipes (voire plus s'il y a un imprévu quant au nombre de personnes présentes...) ?
Merci.
Elidildh

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour