D
David
Guest
Salut tous le monde,
En ce moment j'ai peu de temps pour travailler sur le site mais du temps pour poser une question!!
Connaissez une méthode VBA pour outlook permettant de parcourir tous les dossiers de la boite de réception ainsi que les messages qui s'y trouvent pour enregistrer toutes les pièces jointes dans un répertoire quelconque?
Objectif de la manoeuvre :
Nous allons bientôt passer sous Lotus Notes et nous voudrions proposer à tous les utilisateurs une macro leur permettant de sauvegarder automatiquement tous les fichiers joints se trouvant dans leurs mails. Ainsi lorsqu'ils n'auront plus accès à leurs Outlook préféré nous serons certain de ne pas leur avoir supprimé leurs fichiers attachés.
Cela sera plus rapide que de leur demander de parcourir tous les mails un par un pour faire leur sauvegarde manuellement!! ;-)
Merci d'avance si vous avez une idée ou un lien intéressant sur VBA et Outlook!!
A+
David
En ce moment j'ai peu de temps pour travailler sur le site mais du temps pour poser une question!!
Connaissez une méthode VBA pour outlook permettant de parcourir tous les dossiers de la boite de réception ainsi que les messages qui s'y trouvent pour enregistrer toutes les pièces jointes dans un répertoire quelconque?
Objectif de la manoeuvre :
Nous allons bientôt passer sous Lotus Notes et nous voudrions proposer à tous les utilisateurs une macro leur permettant de sauvegarder automatiquement tous les fichiers joints se trouvant dans leurs mails. Ainsi lorsqu'ils n'auront plus accès à leurs Outlook préféré nous serons certain de ne pas leur avoir supprimé leurs fichiers attachés.
Cela sera plus rapide que de leur demander de parcourir tous les mails un par un pour faire leur sauvegarde manuellement!! ;-)
Merci d'avance si vous avez une idée ou un lien intéressant sur VBA et Outlook!!
A+
David