VBA pour les nuls (???)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Baudouin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Baudouin

Guest
Bonsoir à tous !
Je veux m'amuser à apprendre le VBA, et dans cet esprit, j'ai acheté "VBA pour les nuls" .... premier exemple: impossible de trouver l'erreur !!! bug sur la 4 ème ligne. Voici 2 heures que je tente de comprendre, merci pour le coup de main !!!
- l'erreur doit être au niveau lblmaintenant.caption (je crois)

Private Sub UserForm_Activate()
Dim devise As String
devise = "Vivre pleinement l'instant présent : "
lblMaintenant.Caption = devise & Format(Now, "hh:mm, dddddd")
End Sub

Cordialement: Patrick

Bonsoir Patrick

Deux hypothèses:
1- Dans ton Userform, tu dois avoir un label appelé "lblMaintenant".
Si ce n'est pas le cas, VBA ne sait pas ce qu'est lblMaintenant.
Pour donner ce nom à un label que tu aurais crée, va dans la fenêtre propriétés du label, et rempli lblMaintenant à la case Name.
2- Si tu es sous Excel XP, la fonction Format n'est plus toujours reconnue. Il faut que tu mettes:
lblMaintenant.Caption = devise & VBA.Format(Now, "hh:mm, dddddd")

Si ça ne va toujours pas, dis-nous quelle est le message et le numéro d'erreur indiquée au moment du bug.

Bon apprentissage.
Laurent.

Bonjour Laurent, merci pour l'info, je n'avais pas compris que LblMaintenant était le nom d'une étiquette texte ....
Si tu connais un bon ouvrage de base sur VBA merci d'avance !!!

Bonne journée,

Cordialement : Patrick

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour