VBA pb multiconditions if avec d'autres conditions if intégrées

superbog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pour faire mes factures, j'ai besoin d'une macro que je tente sans succès de faire depuis un certains temps.

j'ai un onglet source = HD
un onglet facture
et un onglet fact qui permet de lister les factures établies

les critères sont que le numéro de dossier soit <9000, que la ligne n'ait pas déjà été facturée et que le dossier existe dans les onglets (je précise que dans la réalité il y a une bonne centaine d'onglet)

ci joint un fichier exemple

merci d'avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • testfact.xlsm
    93.8 KB · Affichages: 39

bbb38

XLDnaute Accro
Re : VBA pb multiconditions if avec d'autres conditions if intégrées

Bonsoir superbog, le forum,
Je n’ai pas compris comment réaliser une facture avec la feuille « HR ». Pour ma part, il manque le détail de la facture.
Petite remarque : Sur la feuille « fact », la colonne I est intitulée « total fact ttc » alors que la facture est exonérée de la TVA. Il y a donc d’autres taxes à mentionner.
Si la facture comporte un nombre limité de lignes, on peut utiliser une seule feuille « HR », et un modèle de facture ; mais ce n’est qu’une idée.
Cordialement,
Bernard
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : VBA pb multiconditions if avec d'autres conditions if intégrées

Bonjour superbog, le forum,
Je m’excuse par avance, mais je n’ai toujours pas compris le but de la macro souhaitée.
Pour faire mes factures, j'ai besoin d'une macro que je tente sans succès de faire depuis un certains temps.
Sur la feuille « HR », vous précisez :
le but est d'obtenir une facture pour les lignes 2 et 5, une fois les factures faites, un F apparait dans la colonne G, Les lignes 3 et 4 ne sont pas facturées car ne correspondent pas aux critères
Où se trouvent les données à exploiter, et quelles sont leurs destinations ?
Cordialement,
Bernard
 

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed