VBA ou formule double condition / double feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion frederic76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

frederic76

Guest
Bonjour

je cherche a créer une macro VBA ou une formule me permettant d'affecter à par ligne, dans une colonne identifiée, un référencement en vérifiant plusieurs conditions.

le fichier possede une feuille de travail ou doit apparaitre la notification de referencement (feuille1) et un base de donnée référence (feuille2).

je souhaite faire en sorte que lorsque Ai(feuille1) = Ax (feuille2) alors il y ait comparaison du salaire Bi(feuille1) avec l'intervalle inf et sup de potentiel (Bx et Cx) ou key (Dx et Ex) (feuille2) si cela n'a pas fonctionné avec Bx et Cx (correspondant a la ligne de Ax) et que s'inscrive en Ci(feuille1) : "potential", "key" ou "autre" en fonction de la vérification ou non des conditions.

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : VBA ou formule double condition / double feuille

bonjour Chalet53,

je te remercie pour ta réponse. ça m'est vraiment utile. je n'avais pas pensé à tourner le problème dans ce sens. je vais me servir de ta proposition telle quelle dans un premier temps et la transformerai un peu plus tard.

Merci encore et bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour