VBA - Ordinateur : mémoriser dates et heures d’utilisation

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

Mon neveu, en âge scolaire, mène son Papa (mon amour de frère) par le bout du nez.

Il prétend travailler dur et suivre l'une des recommandations de son père : « Pas plus de x heures sur l’ordinateur ».

Or, il n’en est rien et l’on continue de n’en faire qu’à sa tête, tout en disant de gros mensonges :rolleyes:.

Serait-il possible de retracer automatiquement dans un fichier, sans ouvertures / fermetures « apparentes », les jours et heures d’utilisation de l’ordinateur de son Papa ?

Le site de BOISGONTIER propose des fichiers « Espion » sur les dates et heures d’ouverture / fermeture d’un fichier « x » mais je ne sais comment les adapter à notre besoin du moment.

Je vous remercie vivement pour votre aide sur cette demande tristement particulière :(

A bientôt :):)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Ordinateur : mémoriser dates et heures d’utilisation

Bonjour DoubleZéro,

Quel est l'OS du PC ? Avec Seven et 8 il y a un controle parental où l'on peut sélectionner les heures de connexion par le gamin :).
Il faudra dans ce cas-là créer une session pour ton neveu.

A+

Martial
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Ordinateur : mémoriser dates et heures d’utilisation

Re-bonjour,

Gros MERCI, Staple1600 :D et Yaloo :D, pour vos interventions respectives.

Bonsoir à tous

00
Windows a tout prévu
Contrôle parental - Microsoft Windows

Et ici comment régler des plages horaires d'utilisation du PC.
Contrôler quand les enfants peuvent utiliser l

PS1: Mais si le petit est très malin, peut-être saura-t-il outrepasser la chose ;) )

PS2: Laissons Excel être un tableur, et Windows s'occuper de surveillance ;)

Je m'en "va" visiter les liens susvisés.

Quant au "petit", il ne s'appelle ni DoubleZero, comme bibi :eek:, ni XZero, comme son Papa :eek: : sa taille physique et son niveau informatique sont assurément bien au dessus des nôtres :rolleyes: !

Bonjour DoubleZéro,

Quel est l'OS du PC ? Avec Seven et 8 il y a un controle parental où l'on peut sélectionner les heures de connexion par le gamin :).
Il faudra dans ce cas-là créer une session pour ton neveu.

A+

Martial

Il est sous "W 7" et "Office 2007".

Re-MERCI à vous et à bientôt :):)
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Ordinateur : mémoriser dates et heures d’utilisation

Bonsoir Jean-Marie,
je ne suis sûr ni de l'un ni de l'autre vu que je ne les utilise pas.
Je connais quelqu'un qui utilise Super WinSpy et qui ne semble pas s'en plaindre pour l'instant.
Après, il y a sûrement d'autres logiciels espion de ce type qui peuvent faire ce que OO recherche.
A+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Ordinateur : mémoriser dates et heures d’utilisation

Re

Il prétend travailler dur et suivre l'une des recommandations de son père : « Pas plus de x heures sur l’ordinateur ».
Le contrôle parental de Windows peut suffire dans ce cas, non ?
(voir liens dans mon premier message dans ce fil)

(Surtout si Win Spy contient un malware, ce qui semble être le cas selon les infos renvoyées par G..gl. )
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Ordinateur : mémoriser dates et heures d’utilisation

Re
Sûrement mais ce type de logiciel ne semble pas se limiter pas à cela. De plus il peut être piloté en mode furtif et donc peut-être sera-t-il plus difficile à déjouer que le contrôle parental.
Mais comme je ne l'ai pas testé je ne peux en rester qu'à ce que j'ai rapidement lu.
Si Win Spy contient un Malware alors il faut l'éviter bien entendu.
Voir s'il y a des problèmes répertoriés avec Super Win Spy ou un autre logiciel de ce type.
Mais si le contrôle parentale suffit alors il ne sert à rien d'aller chercher plus loin.
A+
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Ordinateur : mémoriser dates et heures d’utilisation

Re,

En gros, tout dépends de ce que l'on souhaite faire, soit diriger/guider (dans le temps) l'ado :D soit fliquer la personne :mad:.
Avec le contrôle parental de Seven : limite horaire, Jeux et Bloquage de programme. Possibilité d'installer des contrôles supplémentaires. Avec Windows8 tout est déjà inclus, même le "Flicage" en temps réel.
Le mieux est quand même la discussion avec l'intéressé, avec un encadrement sur les horaires pour aider ;).

A+
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Ordinateur : mémoriser dates et heures d’utilisation

Bonjour, Staple1600 :D, Yaloo :D, david84 :D, le Forum,

@ Staple1600,

Les liens fournis en #2 sont très instructifs. Je ne connaissais pas ces options de plages horaires / contrôle parental.

@ Yaloo,


Les multiples discussions « avec l’intéressé » sont demeurées stériles… A présent, mon neveu à « sa session ».

@ david84,


Grand MERCI de me venir également en aide.

-------

Lors de mes recherches, j’ai découvert qu’il était possible de connaître les activités d’un poste, depuis le panneau de configuration (Système et sécurité, Outils d’administration, Afficher les journaux d’événements). Le compte rendu est quelque peu indigeste pour des yeux non avertis mais cela vaut mieux que rien.

Si ce que vous m’avez appris + ce que j’ai découvert = insuffisant, j’essaierai de trouver un logiciel gratuit.

Je vous remercie chaleureusement :eek: pour vos interventions respectives afin de nous venir en aide, mon frère et bibi !

A bientôt,

:):)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia