Re-Bonjour, je me permet de poser une nouvelle question dans ce post, quelques messages plus bas.
Bonjour,
Je suis en panne, impossible de trouver une solution. Sous excel, la fonction "getopenfile" me permet de demander à l'utilisateur le fichier qu'il veut ouvrir puis ce fichier s'ouvre sous excel.
Mais aujourd"hui je suis sous Visio, et la fonction getopenfile n'est pas reconnue.
J'ai trouvé ce code qui me permet d'ouvrir un document visio depuis visio.
"Dim visApp As Visio.Application
Set visApp = Application
Dim visDoc As Visio.Document
visApp.Application.DoCmd (VisUICmds.visCmdFileOpen)
Set docObj = visApp.ActiveDocument"
Mais j'ai besoin d'ouvir un document DXF (ou DWG) sous visio. Donc à l'ouverture de la boite de dialogue je modifie le type de d'extensions que je recherche. Mais serait il possible de mettre dxf/dwg par défault (ou alors "tous les documents").
Si l'un d'entre vous réussi à m'éclairer j'en serais ravie!!
Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis en panne, impossible de trouver une solution. Sous excel, la fonction "getopenfile" me permet de demander à l'utilisateur le fichier qu'il veut ouvrir puis ce fichier s'ouvre sous excel.
Mais aujourd"hui je suis sous Visio, et la fonction getopenfile n'est pas reconnue.
J'ai trouvé ce code qui me permet d'ouvrir un document visio depuis visio.
"Dim visApp As Visio.Application
Set visApp = Application
Dim visDoc As Visio.Document
visApp.Application.DoCmd (VisUICmds.visCmdFileOpen)
Set docObj = visApp.ActiveDocument"
Mais j'ai besoin d'ouvir un document DXF (ou DWG) sous visio. Donc à l'ouverture de la boite de dialogue je modifie le type de d'extensions que je recherche. Mais serait il possible de mettre dxf/dwg par défault (ou alors "tous les documents").
Si l'un d'entre vous réussi à m'éclairer j'en serais ravie!!
Merci d'avance.
Dernière édition: