VBA Objet, collections...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bigmousse
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bigmousse

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, je reformule ma question (une discussion à déjà été créé... le lien tout en bas).

Jusqu'à maintenant, j'arrivais à programmer en VBA avec mes restes de C.
On me demande des fichiers de plus en plus complexe et j'ai besoin de faire du ménage dans ma tête pour une bonne connaissance du modèle objet de VBA.
En résumé je reprends les bases du concept VBA.

Alors voilà ma question, même si elle parait un peu bête, je la relance :

Si worksheets est une collection d'objet Worksheet. Quels sont les objets de cette collection. J'ai du mal à cerner l'approche.

Worksheets(1) est un objet Worsheet ???

Worksheets (1) à Worksheets (n) sont des Objets WorkSheet qui forme une collection Worksheets????

Pourquoi dans le code on place un s en fin de Worksheets
Pourquoi??
Worksheets("Sheet1").Activate

et non pas

Worksheet("Sheet1").Activate

Merci

https://www.excel-downloads.com/threads/lobjet-worksheet.141470/

Re : VBA Objet, collections...

Bonsoir bigmousse et le forum,

Dans l'éditeur VBA l'aide est claire sur worksheets, worksheet en définition de collection et propriété. Des exemples permettent de bien comprendre.

Edit : Bonsoir Gorfael

Re : VBA Objet, collections...

Ok, à defaut de reponse sur ce forum, j'ai interrogé un autre forum et j'ai eu ma reponse 🙂 .
Désolé pour ces messages, la solution parait simple, une fois comprise. Cependant plutôt que de réorienté, je remercie les personnes qui m'ont apporté une reponse.

Maintenant, c'est plus claire. J'avais un probléme de compréhension entre la hiérarchie des objets et les collections. Ces deux points n'étaient pas trés claires.

Avant, je pensais que la collection d'objet d'un worksheet étaient tous les objets d'une hiérarchie inférieure. exemple un graphe, un TCD, une cellule étaient une collection appartenant à l'objet worksheet.

Maintenant ça va, j'ai compris.

Pardonnez moi
Et bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
0
Affichages
838
pin_electronic
P
I
Réponses
5