Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA : n'imprimer que tableau avec données

Willy53

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le forum.

Je suis débutant dans la programation en vba et j'aimerais savoir si il est possible de créer une macro pour n'imprimer que les tableaux contenant des données sachant qu'à l'impression il y a un tableau par feuille et qu'il peut y avoir une trentaine de feuilles si tout les tableaux sont pleins.
Précisions : tout les tableaux sont dans le même onglet et ils se remplissent automatiquements grâce à des formules.

Merci d'avance.

PS : ci-joint le fichier excel

Le critère d'impression peut être le n° du dossard (cellule en haut à droite de chaque feuille)

Pièces jointes

• Classeur1.xls
    36.5 KB · Affichages: 127
  • Classeur1.xls
    36.5 KB · Affichages: 129
  • Classeur1.xls
    36.5 KB · Affichages: 116

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Re : VBA : n'imprimer que tableau avec données

Bonjour,

salut willy *2

essaie avec ce code :

Code:
Sub Impr_dossard()
Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Cells.Address
hpb = ActiveSheet.HPageBreaks.Count
vpb = ActiveSheet.VPageBreaks.Count
For x = 1 To vpb
    For i = 1 To hpb
        If Cells(2 + ((i - 1) * 26), 9 + (x - 1) * 9) <> "" Then
            ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range(Cells(1 + ((i - 1) * 26), 1 + (x - 1) * 9), Cells(i * 26, x * 9)).Address
            ActiveSheet.PrintPreview
        End If
    Next i
Next x
End Sub

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc

re: bhbh

un peu vexe d'avoir mal lu, je post une solution

plage nommée zone_d_impression : la formule
Code:
=DECALER(enveloppe!$A$1;(ENT((enveloppe!$A$1/3)+0,67)-1)*27;(SI(MOD(enveloppe!$A$1;3)=0;3;MOD(enveloppe!$A$1;3))-1)*9;26;9)
la macro qui va avec
Code:
Sub imprim()
    Dim gwcel As Range
    For i = 1 To 9
        Sheets("enveloppe").Range("A1") = i
        Set gwcel = Range("zone_d_impression")(1)