Je suis débutant dans la programation en vba et j'aimerais savoir si il est possible de créer une macro pour n'imprimer que les tableaux contenant des données sachant qu'à l'impression il y a un tableau par feuille et qu'il peut y avoir une trentaine de feuilles si tout les tableaux sont pleins.
Précisions : tout les tableaux sont dans le même onglet et ils se remplissent automatiquements grâce à des formules.
Merci d'avance.
PS : ci-joint le fichier excel
Le critère d'impression peut être le n° du dossard (cellule en haut à droite de chaque feuille)
Sub Impr_dossard()
Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Cells.Address
hpb = ActiveSheet.HPageBreaks.Count
vpb = ActiveSheet.VPageBreaks.Count
For x = 1 To vpb
For i = 1 To hpb
If Cells(2 + ((i - 1) * 26), 9 + (x - 1) * 9) <> "" Then
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range(Cells(1 + ((i - 1) * 26), 1 + (x - 1) * 9), Cells(i * 26, x * 9)).Address
ActiveSheet.PrintPreview
End If
Next i
Next x
End Sub
Sub imprim()
Dim gwcel As Range
For i = 1 To 9
Sheets("enveloppe").Range("A1") = i
Set gwcel = Range("zone_d_impression")(1)
If Val(gwcel.Offset(8, 2)) > 0 Then ActiveSheet.PrintPreview
Next i
End Sub
attention, ta 1ere serie de dossard (1,2,3) ont 27 lignes, la 2eme 26 lignes, ton fichier en retour avec une ligne d'ajoutée
Sub Impr_dossard()
Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Cells.Address
hpb = ActiveSheet.HPageBreaks.Count
vpb = ActiveSheet.VPageBreaks.Count
For x = 1 To vpb
For i = 1 To hpb
If Cells(2 + ((i - 1) * 26), 9 + (x - 1) * 9) <> "" Then
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range(Cells(1 + ((i - 1) * 26), 1 + (x - 1) * 9), Cells(i * 26, x * 9)).Address
ActiveSheet.PrintPreview
End If
Next i
Next x
End Sub
Tout d'abord merci de t'être penché sur mon problème. J'ai essayé ta macro mais quand je veux l'exécuter il me met un message d'erreur et il me surligne en jaune la ligne 3 de la macro : ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Cells.Address