Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion polo464
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

polo464

Guest
Salut ,

sous VBA Excel, je crée une Userform avec une multipage: évidemment sur chaque onglet de la multipage, je veux mettre des boutons différents. Mais quand je change d'onglet de la multipage, j'ai toujours les mêmes boutons pour tous les onglets. Comment je peux spécifier que les boutons que je crée appartiennent à un onglet spécifique et non pas à tous les onglets de la multiplage.

Merci d'avance🙂

Re : VBA multipage

Hello,

Par exemple si tu ne veux pas voir le bouton sur l'onglet 2, tu te positionnes sur l'onglet 2 dans vba et tu sélectionnes le bouton, ensuite dans les propriétés tu passe le visible à False

@ +

juju

Salut,polo464,JuJu_69

pour pouvoir les localiser tes bouton tu click dessus chaque ButtonCommand a son Numéro et de cette maniéré tu peut leur affecter le code Approprie et en mémé temps faire la distinction sinon donne les des couleurs différent.

je crois avoir été claire

Cordialement

Bonjour à tous

quelque chose doit m'échapper, car si je créé un multipage et y dépose des boutons, ces derniers ne sont présents que sur les pages sur lesquelles je les ai placés... A te lire pour plus de précision...

bonne journée
@+

Bonsoir,

Effectivement, c'est Bizarre Pierrot car moi lorsque je dépose mon bouton il est visible sur tous les onglets. Après on parle peut être pas la même chose, je crée un Userform sur lequel je mets un onglet, est ce bien çà qui est évoqué...

Bonjour le Fil et le Forum
je croie qu'il y a confusion entre le controle onglet et le controle multipage.
Ci dessous l'aide d'excel :

Si vous utilisez une présentation identique pour les données, utilisez un contrôle TabStrip et mappez chaque ensemble de données dans son propre onglet (Tab). En revanche, si vous utilisez des présentations de données différentes, utilisez un contrôle MultiPage et affectez chaque présentation à sa propre Page.

Contrairement à un objet Page d'un contrôle MultiPage, la zone client d'un contrôle TabStrip ne constitue pas une feuille distincte, mais une partie de la feuille qui contient le contrôle TabStrip. La bordure d'un contrôle TabStrip définit une zone de la feuille que vous pouvez associer aux onglets. Quand vous placez un contrôle dans la zone client d'un contrôle TabStrip, vous ajoutez un contrôle à la feuille contenant le contrôle TabStrip.

Bon courage et à +
Denis

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
331
Réponses
5
Affichages
406
  • Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
520
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…