Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA : Modifier Label ou Textbox depuis module principal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mécano41
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai un module "BoîteDeDialogue1" gérant la boîte. Dans cette boîte, j'ai un label ou un textbox "CylTot" que je voudrais modifier depuis ma boucle de calcul située dans le module principal "Module 1". Si depuis ce module, je fais CylTot = "xxx", on me dit variable non déclarée, si je déclare une variable CylTot dans BoîteDeDialogue1, on me dit que c'est déjà utilisé dans un autre module. Quelle est la bonne méthode?

Je viens de penser à cela en écrivant ce message :

- mettre dans le module BoîteDeDialogue1 un sub qui traite ce qu'il y a à faire dans ce module
- faire un appel de ce sub dans la boucle de calcul en passant la variable

ça fonctionne mais n'y a-t-il pas plus direct?

Merci d'avance

Cordialement

Re : VBA : Modifier Label ou Textbox depuis module principal

Bonsoir Mecano

si j'ai bien compris, il faut préciser le nom de tous les objets comme ci dessous :

Code:
UserForm1.TextBox1.Value = "xxx"

remplaces les noms indiqués par les tiens, ce qui devrais donner :

Code:
BoîteDeDialogue1.CylTot.Value = "xxx"

bonne soirée
@+

Re : VBA : Modifier Label ou Textbox depuis module principal

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et qui fonctionne!

(c'est d'autant plus bête que j'ai pensé à mettre le nom complet pour faire le call mais je n'y ai pas pensé juste pour la variable! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...)

Encore merci et bonne soirée.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
2
Affichages
935
Edoliie
E
A
Réponses
5
Affichages
915
Antoine C.
A
  • Question Question
Microsoft 365 vba
Réponses
14
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…