VBA : mettre à jour une bdd Access à partir de données sous Excel

  • Initiateur de la discussion Michael
  • Date de début
M

Michael

Guest
Bonsoir,

J'ai une bdd ss access que je dois mettre à jour avec des données stockées sur une feuille excel.

Est-ce possible?

Comment faire?

Un exemple avec une bdd avec plusieurs tables serait le bienvenu car je suis débutant :)

Merci beaucoup à tous!

MichaeL
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut Michael et le forum,

Pour qu'Access et Excel s'entendent bien il faut structurer les feuilles pour leur donner l'aspect de tables :
- pas de titre ni de fioritures,
- une première ligne consacrée aux entêtes de colonnes qui correspondent, pour Access, à des noms de champs,
- les données à partir de la ligne 2 jusqu'à la fin, sans lignes vides.

Dès que les feuilles ressemblent à des tables, tu peux déjà faire beaucoup de choses avec Excel : Trier, Filtrer, extraire, croiser...
Et tu n'auras aucune difficulté pour importer les données dans Access avec la commande Fichier/Données externes/Importer.
(Un assistant te facilitera cette tâche)
Mais tu pourras aussi lier directement tes tables Excel avec les tables Access dans ta base de données et du coup, il n'est plus nécessaire de les importer puisqu'elles sont là !

A+
LN
 
L

Lord Nelson

Guest
Volontiers !

Pour lier une feuille Excel (sous réserve qu'elle ressemble bien à une table) à une base de données Access, appeler la commande :
Fichier/Données Externes/Lier les tables...
Dans la boîte de dialogue, choisir le dossier qui va bien et le format de fichier Excel *.xls.
Tu verras ta table Excel dans ta base de données avec un repère flèché indiquant qu'il s'agit d'une table liée.
Tu pourras faire tout ce que tu voudras avec sauf "appliquer l'intégrité référentielle" (réservée aux tables Access), ce qui ne devrait pas perturber ton sommeil !

A+
LN
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
420

Statistiques des forums

Discussions
314 190
Messages
2 106 987
Membres
109 733
dernier inscrit
chardou