Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA -->macro compléméntaire

  • Initiateur de la discussion Eric
  • Date de début
E

Eric

Guest
Bonjour,
Est-il possible à partir d'une macro VBA écrite dans 'this workbook' de la transformer en macro complémentire? Comment l'appeler à partir d'un menu que l'on appellerait 'Macro+' dans la barre de menu Standard?
J'aimerai ainsi me servir de cette macro dans n'importe quelle classeur.
D'avance merci pour votre aide. Bone après-midi.
 

Pierre

XLDnaute Occasionnel
Salutations respectueuses,

Eric, pour qu'une macro soit disponible chaque fois que tu ouvres excel il faut qu'elle soit enregistrée dans Perso.xls. A partir de là tu peux créer un nouveau menu (click droit sur la barre de menu, onglet commande, tout en bas 'nouveau menu') et le personnaliser en modifiant son nom et en lui affectant une macro.


Bon travail.

Pierre
 
E

Eric

Guest
Bonjour à tous.
Dans le classeur vide, j'ai écris une macro dans 'This workbook', puis j'ai crée un menu personnalisé et affecté cette macro.
J'ai sauvegardé ce classeur en tant que macro complémentaire.
Dans le menu Outils, j'ai activer ma macro complémentaire. J'ai quitté Excel. A l'ouverture suivante le menu personnalisé est bien présent mais ne fonctionne pas. Il me retourne un message d'erreur.
J'ai du faire une bourde mais je ne vois pas laquelle :S . Merci à vous si vous voyez-comment me remettre en selle!!!!
Bonne journée à vous.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
434
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…